Probleme d' écriture sur dataset

Status
Not open for further replies.

durdur

Patron
Joined
Aug 22, 2012
Messages
284
Et si tu fais :
Code:
net use z: \\192.168.0.41\Media_CONCERTS /USER:Spoutnik


Ça donne quoi ?
 

spoutnik

Contributor
Joined
Feb 10, 2013
Messages
106
Et si tu fais :
Code:
net use z: \\192.168.0.41\Media_CONCERTS /USER:Spoutnik


Ça donne quoi ?
je viens de faire cette commande sur le PC W7 sous la session Christophe qui est la seule sur ce PC, et Bingo !!!
la commande s'est terminée correctement et sous l’explorateur le montage de z est visible.


net use z: /DELETE OKaussi
 

durdur

Patron
Joined
Aug 22, 2012
Messages
284
Et sur le PC Windows XP ? Car c'est lui qui semble poser problème finalement.

Sur le PC Windows 7, essaie aussi la commande avec Claire ou Christophe en USER pour voir.
 

spoutnik

Contributor
Joined
Feb 10, 2013
Messages
106
Et sur le PC Windows XP ? Car c'est lui qui semble poser problème finalement.

net use z: \\192.168.0.41\Media_CONCERTS /USER:Spoutnik OK sur le PC XP

Sur le PC Windows 7, essaie aussi la commande avec Claire ou Christophe en USER pour voir.

Avec Claire ( sous W7 sur la session Christophe): la commande dos est Ok et il me demande le MDP ( sous dos) qui est accepté ,le montage de z est fait ( je le vois apparaitre sous Windows mais quand je clique dessus l' accès est refusé.
Avec Christophe( sous W7 sur la session Christophe): la commande dos est Ok , il me demande d'entrer le MDP ( sous dos)qui est refusé >>accès refusé.( sous Windows le montage ne se fait pas ) .
 

durdur

Patron
Joined
Aug 22, 2012
Messages
284
OK, donc sur Windows 7, tu vas dans Panneau de Configuration -> Comptes et protection des utilisateurs -> Gestionnaire d'identification. Il est aussi accessible en faisant touche Windows + R puis "control keymgr.dll".
Là dans la troisième section intitulée "Informations d'identification génériques" sont stockées les mots de passe réseau pour tenter des connexions aux ressources précédemment utilisées. Je soupçonne Windows de faire parfois des chose bizarres donc supprime tout ce qu'il y a dans cette section, résultant d'ancien essais jusqu'à avoir "Aucune information d'identification générique".

A ce moment là, retente le montage en tant que Christophe, tu peux aussi passer directement le mot de passe comme ça :
Code:
net use m: \\192.168.0.41\Media_CONCERTS "123456789" /USER:Christophe

Où 123456789 serait ton mot de passe.

Si ça marche : c'est gagné

Si ça ne marche toujours pas : dans FreeNAS, change le mot de passe de Christophe pour quelque chose de temporaire style toto ou 1234, vérifie que les informations d'identification sont toujours bien toutes supprimées et recommence la commande ci-dessus.


On règlera les problèmes sur le PC XP après.
 

spoutnik

Contributor
Joined
Feb 10, 2013
Messages
106
Je suis impatient de voir cela... Cela ne m étonne pas de Windows...
Par contre pas ce soir car absent
Dommage
Merci
 

spoutnik

Contributor
Joined
Feb 10, 2013
Messages
106
OK, donc sur Windows 7, tu vas dans Panneau de Configuration -> Comptes et protection des utilisateurs -> Gestionnaire d'identification. Il est aussi accessible en faisant touche Windows + R puis "control keymgr.dll".
Là dans la troisième section intitulée "Informations d'identification génériques" sont stockées les mots de passe réseau pour tenter des connexions aux ressources précédemment utilisées. Je soupçonne Windows de faire parfois des chose bizarres donc supprime tout ce qu'il y a dans cette section, résultant d'ancien essais jusqu'à avoir "Aucune information d'identification générique". c'est déja le cas

A ce moment là, retente le montage en tant que Christophe, tu peux aussi passer directement le mot de passe comme ça :
Code:
net use m: \\192.168.0.41\Media_CONCERTS "123456789" /USER:Christophe

Où 123456789 serait ton mot de passe.

Si ça marche : c'est gagné

Si ça ne marche toujours pas : dans FreeNAS, change le mot de passe de Christophe pour quelque chose de temporaire style toto ou 1234, vérifie que les informations d'identification sont toujours bien toutes supprimées et recommence la commande ci-dessus.
je change le mdp du user Chirstophe et reboot le NAS.(MDP = AZERTY)
je reboot le PC W7 démarre la session Christophe qui garde l'ancien MDP , puis Ordinateur,réseau, je clic sur Media concert et rentre Christophe /AZERTY
Même erreur de connexion , enfin il me re-demande de rentrer le mot de passe réseau ....



On règlera les problèmes sur le PC XP après.
 

durdur

Patron
Joined
Aug 22, 2012
Messages
284
Essaie de monter le partage plutôt avec net use que depuis ordinateur -> réseau et en passant directement le mot de passe comme j'ai écris ci-dessus.
Ça évite que Windows tente de t'identifier avec le mot de passe de la session Windows.

Ce que je comprend pas c'est que ça marche sans soucis avec Spoutnik mais pas avec Christophe. Ils ont les mêmes permissions sur le dataset. Ça n'a l'air d'être qu'une question d'authentification
 

spoutnik

Contributor
Joined
Feb 10, 2013
Messages
106
je suis convaincu de ce que tu dis et maintenant que tu me rassure sur la conf freenas encore plus ...


net use m: \\192.168.0.41\Media_CONCERTS AZERTY /USER:Christophe
Texto ,je mets cela
j'ai un doute avec les double quote ""Merci
 

durdur

Patron
Joined
Aug 22, 2012
Messages
284
oui, met les guillemets autour du mot de passe, à priori il n'y en a pas besoin ici mais si tu as un mot de passe avec caractères spéciaux tu en auras besoin.
 

spoutnik

Contributor
Joined
Feb 10, 2013
Messages
106
Idem :l'erreur 5 s'est produite Accès refusé
net use m: \\192.168.0.41\Media_CONCERTS "AZERTY" /USER:Christophe
net use z: \\192.168.0.41\Media_CONCERTS "AZERTY" /USER:Christophe

Comme je savais pas si tu avais mis le "m" en lettre générique j'ai essayé les deux en remplaçant aussi le m par le z ;
Sous dos je suis sous C:>\user\Christophe>net use m: \\192.168.0.41\Media_CONCERTS "AZERTY" /USER:Christophe

Cela en est gavant...
 

durdur

Patron
Joined
Aug 22, 2012
Messages
284
En effet...
Dans l'interface du NAS, Shell, agrandit la fenêtre au maximum avec la boite en bas à gauche et tape la commande :
Code:
cat /var/log/samba/log.smbd

Poste un copier-coller du résultat.

"cat" permet d'afficher le contenu d'un fichier, en l'occcurence ici log.smbd qui est stocké dans /var/log/samba. /var/log étant l'emplacement des systèmes Unix où sont stockés les différents fichiers de log et samba est le soft utilisé pour le partage CIFS


Ici : https://forums.freenas.org/index.ph...iled-with-error-nt_status_no_such_user.20240/
Il avait l'air d'avoir le même problème mais ça c'est résolu quand il a changé le mot de passe de l'utilisateur... chose que tu as déjà faite à priori
 

spoutnik

Contributor
Joined
Feb 10, 2013
Messages
106
Mon message préféré quand j'étais sous 8.2 et en FTP (ou j'ai bloqué quelque peu, j'avoue.... ) j'ai jamais été plus loin ....
pour l'histoire j'arrivais a me connecter mais freenas me renvoyais ce message d'erreur systématiquement mais bon c'était sous 8.2...

faut trouver le truc pour faire un copier coller du code...
upload_2015-1-24_18-39-32.png
 

spoutnik

Contributor
Joined
Feb 10, 2013
Messages
106
le fait que mes deux utilisateurs spoutnik et Christophe est la même adresse mail dans la définition des utilisateur n'as rien a voir???
je dis cela car je viens de passer devant, en effet j'ai rechanger le MDP de Christophe pour rééssayer.
 

durdur

Patron
Joined
Aug 22, 2012
Messages
284
Bon alors le fichier n'est pas à cet endroit là. Tu maîtrises la navigation dans l'arborescence avec "cd" et "ls" comme expliqué un peu avant ?
Genre "cd /var/log" et puis ls pour voir le contenu, quand tu trouves le fichier log.smbd tu fais "cat log.smbd"
 

spoutnik

Contributor
Joined
Feb 10, 2013
Messages
106
re changement de passse de Christophe, reboot du nas
re net use avec le nouveau mot de passe et tojuours pareil .erreur 5 et accès refusé
il n'existe pas un moyen de vérifier les MDP pour freenas?
 

durdur

Patron
Joined
Aug 22, 2012
Messages
284
Et non, pas possible de voir les mots de passe, question de sécurité.
 

spoutnik

Contributor
Joined
Feb 10, 2013
Messages
106
Bon alors le fichier n'est pas à cet endroit là. Tu maîtrises la navigation dans l'arborescence avec "cd" et "ls" comme expliqué un peu avant ?
Genre "cd /var/log" et puis ls pour voir le contenu, quand tu trouves le fichier log.smbd tu fais "cat log.smbd"
Euh! pas tout a fait ...
Sous dos Oui a peu près
upload_2015-1-24_19-42-43.png


ls pour lister les répertoire équivalent à dir .
donc je pense que j''avance dans l'arbo avec CD par contre le cd/save config ne passe pas...
en tout cas si tout cela c'est des répertoire pas de répertoire "var"
 

durdur

Patron
Joined
Aug 22, 2012
Messages
284
Relis le message ou je te parlais des commandes un peu plus haut.
"pwd" pour savoir ou tu es.

Là tu es dans "/root"
Tu fais "cd .." Tu remontes dans "/" puis "cd var" pour aller dans "/var" etc...
 

spoutnik

Contributor
Joined
Feb 10, 2013
Messages
106
upload_2015-1-24_21-13-56.png


voilà ce que j'ai dans var cd /yp >KO cd /log KO cd /lib Ok pourquoi???
 

Attachments

  • upload_2015-1-24_21-11-44.png
    upload_2015-1-24_21-11-44.png
    9 KB · Views: 226
Status
Not open for further replies.
Top