Probleme d' écriture sur dataset

Status
Not open for further replies.

durdur

Patron
Joined
Aug 22, 2012
Messages
284
Parce que "/" est la racine donc quand tu fais "cd /var" c'est un chemin absolu à partir de /
Là tu fais simplement "cd log" sans le /. Ce qui est un chemin relatif donc ça t'emmène dans le dossier log, tu seras donc dans /var/log
 

spoutnik

Contributor
Joined
Feb 10, 2013
Messages
106
upload_2015-1-24_23-21-32.png


Voila les fichiers dans le répertoire samba4


upload_2015-1-24_23-27-7.png




et voici un morceau du contenu car cela a duré 1 plombe avant qu'il ne s' arrete de défiler, j'en ai un fichier Word complet ....
Merci de ta patience...
 

spoutnik

Contributor
Joined
Feb 10, 2013
Messages
106
Pour info christophe-pc est le PC W7
et Sweet est le PC XP
Ci dessous le début , ci dessus la fin du fichier
upload_2015-1-24_23-37-49.png
 

Attachments

  • upload_2015-1-24_23-37-10.png
    upload_2015-1-24_23-37-10.png
    30.5 KB · Views: 235

durdur

Patron
Joined
Aug 22, 2012
Messages
284
OK, donc c'est comme le souci du lien plus haut. Figure toi que j'ai réussi à reproduire le problème : j'imagine que tu as fais l'utilisateur Spoutnik puis mis en place un ou plusieurs partages et créé ultérieurement les utilisateurs Christophe et Claire.

J'ai le même souci que toi avec mon NAS de test : les utilisateurs Pierre, Paul et Jacques ont été créé avant puis mise en place des partage CIFS comme dans le tuto : tout marchais bien. Suite à ton soucis j'ai créé un autre utilisateur Martin, ajouté au groupe GrpMedias et là impossible de monter le partage medias avec cet utilisateur.
net use donne une erreur 5, comme toi
et le log samba la même erreur NT_STATUS_ACCESS_DENIED

Je n'ai réussi à monter le partage avec Martin qu'après avoir changé son mot de passe FreeNAS. aucun redémarrage ni de CIFS, ni du NAS, ni de Windows pendant tout cela. De toute façon le service CIFS est mis à jour automatiquement après modification des utilisateurs.

Ce que je te propose :
Essaie de rechanger le mot de passe de Christophe pour un autre encore différent de celui de Windows et de azerty.
Ou essaie de créer un autre utilisateur tout nouveau, dans le groupe GrpMedias, tu tentes de monter le partage avec lui, ça ne devrait pas marcher, tu changes son mot de passe et ça devrait marcher
 

spoutnik

Contributor
Joined
Feb 10, 2013
Messages
106
Salut dur dur , et si je supprime l'utilisateur Christophe pour le re crée ou crée un autre utilisateur "polo" .
changement de mots de passe pour l'utilisateur Christophe > ne marche pas sous XP/ W7
je vais donc recréé un martin
Par contre une question au niveau de mon partage cifs
j'ai crée plusieurs partages
rappel j'ai un dataset Media et sous dataset cartoons,films, concerts etc...
donc j'ai crée un partage media_concert, media-films, Media_cartoons,
ne faut t'il pas que je crée un seul partage cifs Media
upload_2015-1-25_14-1-34.png


Pour mon utilisateur martin .
dans sa définition je n'ai pas mis de grpe auxilaire.

home directory >Media puis /mnt/Pool1/Medias/Martin (crée par freenas)
j'ai coché tout les droits
et je l'ai ajouté dans le grp_media.

Par contre ce qui quasi sur c'est que j'ai effectivement crée spoutnik avant les autres utilisateurs tu dois donc avoir raison...
 
Last edited:

spoutnik

Contributor
Joined
Feb 10, 2013
Messages
106
C'est fait selon les modalités ci dessus...
Martin a changer de mots de passe.
XP ou W7 me donne la même erreur rien n'as changer...
j' essaie avec net use.

Avec net use sous W7 > la commande s'est terminée correctement
le montage est fait dans l'arbo sous W7 Mais le avec le message " M n'est pas accessible,accès refusé.".

effectivement quand je clique sur le répertoire M, Badaboom , il me redemande le Mots de passe ...
 
Last edited:

durdur

Patron
Joined
Aug 22, 2012
Messages
284
Pourquoi tu as fais autant de datasets dans Medias ?? Si ils ont tous les mêmes permissions et que tu ne gères pas des quotas particuliers pour chacun, très honnêtement tu t'embêtes pour rien non ? Du coup tu as 8 partages, ce qui veux dire que côté utilisateurs il y a l'équivalent de 8 disques différents pour stocker les médias divers ?! Ça me semble très complexe. Pourquoi ne pas faire un seul dataset Medias et dedans tu fais des dossiers tout simplement.

Sache que tu peux aussi faire un partage sur un dossier.

Perso, ce que je ferais à ta place car ça m'a l'air inextricable comme problème. Dans l'ordre et si tu as déjà des données dans ton dataset Medias :
-> Montage du partage Medias avec Spoutnik sur Windows 7
-> Création d'un dossier temporaire "TEMP"
-> Déplacement de tous les fichiers et dossiers de Medias dans TEMP
-> Arrêt du service CIFS
-> Suppression de tous les partages
-> Suppression des utilisateurs Christophe et Claire
-> Suppression des sous-datasets Medias
-> Re-création des utilisateurs Christophe et Claire comme initialement
-> Sur le dataset Medias : Permissions ZFS, tu mets comme cela :

upload_2015-1-25_17-14-49.png


En cochant bien "Set permission recursively" même si c'est déjà comme ça et tu valides. Ca remettra à plat toutes les permissions pour tous les fichiers de Medias.
-> Création d'un partage CIFS pour ce dataset Medias
-> Activation du service CIFS
-> Montage avec "net use" du partage pour l'utilisateur Christophe par exemple


Au milieu de tout ça tu peux faire une pause ou une prière si tu penses que ça peux changer quelque chose. ;)
 

spoutnik

Contributor
Joined
Feb 10, 2013
Messages
106
je viens d'essayer de monter ceci
 

spoutnik

Contributor
Joined
Feb 10, 2013
Messages
106
je viens d'essayer de monter ceci:
net use m: \\192.168.0.41\Perso Christophe "AZERTY" /USER:Christophe
dos me jette pour une erreur de syntaxe dans la commande ( j'ai simplement remplacer Medias_CONCERTS par Perso Christophe)
je crois à cause du nom du partage ici Perso Christophe alors que les partages média comporte des "_ "Media_ concert je voulais essayer sur un autre partage ou Christophe a accès avant de tout casser... ( comme on à focalisé sur le partage media...) On peu tjrs essayer?

Pour les médias il sont déjà sur un autre disque ça c'est pas un problème
1)je voudrais faire la manip du dessus sur autre chose que le partage Media donc...
2)si marche pas je supprime tout les utilisateurs et essaye d'en recrée un mais en essayant de monter autre chose que media.
3) si cela passe toujours pas je casse tout ...
 

spoutnik

Contributor
Joined
Feb 10, 2013
Messages
106
ce que je veux dire que c'est peu être sur mes dataset Medias/concerts/mp3/video etc etc + mes partages multiples que j'ai fait une boulette
 

durdur

Patron
Joined
Aug 22, 2012
Messages
284

spoutnik

Contributor
Joined
Feb 10, 2013
Messages
106
durdur, je viens de rebooter mon PC W7
j'ai de nouveau changer le mots de passe de Christophe et mon intention état de me connecter sur Perso Christophe
1)je clique sur réseau "freenas "
il me demande mon mot de passe et non d'utilisateur donc je rentre Christophe / Polo

et la sur la partie droite de l'explorateur apparaissent effectivement tout mes partages
je clique sur le partage Perso Christophe et la en rentrant la même chose il me jette
tous les essais que j'avais fait avant je n'avais pas eu besoin de me connecter sur freenas surement car le mots de passe état encore valide...


je comprend pas qu'il accepte que je me connecte sur le serveur je m'attendais a ce qui'il demande plus le mots de passe d'autant plus que je voulais monter Perso Christophe?
 
Last edited:

spoutnik

Contributor
Joined
Feb 10, 2013
Messages
106
Pourquoi tu as fais autant de datasets dans Medias ?? Si ils ont tous les mêmes permissions et que tu ne gères pas des quotas particuliers pour chacun, très honnêtement tu t'embêtes pour rien non ? Du coup tu as 8 partages, ce qui veux dire que côté utilisateurs il y a l'équivalent de 8 disques différents pour stocker les médias divers ?! Ça me semble très complexe. Pourquoi ne pas faire un seul dataset Medias et dedans tu fais des dossiers tout simplement.

Sache que tu peux aussi faire un partage sur un dossier.

Perso, ce que je ferais à ta place car ça m'a l'air inextricable comme problème. Dans l'ordre et si tu as déjà des données dans ton dataset Medias :
-> Montage du partage Medias avec Spoutnik sur Windows 7
-> Création d'un dossier temporaire "TEMP"
-> Déplacement de tous les fichiers et dossiers de Medias dans TEMP
-> Arrêt du service CIFS
-> Suppression de tous les partages
-> Suppression des utilisateurs Christophe et Claire
-> Suppression des sous-datasets Medias
-> Re-création des utilisateurs Christophe et Claire comme initialement
-> Sur le dataset Medias : Permissions ZFS, tu mets comme cela :

View attachment 6408

En cochant bien "Set permission recursively" même si c'est déjà comme ça et tu valides. Ca remettra à plat toutes les permissions pour tous les fichiers de Medias.
-> Création d'un partage CIFS pour ce dataset Medias
-> Activation du service CIFS
-> Montage avec "net use" du partage pour l'utilisateur Christophe par exemple


Au milieu de tout ça tu peux faire une pause ou une prière si tu penses que ça peux changer quelque chose. ;)


A part la priere j'ai tout fait et recréer que un seul utilisateur en plus de spoutnik. le problème reste entier! je suis dépité
 
Last edited:

spoutnik

Contributor
Joined
Feb 10, 2013
Messages
106
ça me gave sérieusement plus rien ne marche m^me Spoutnik ne peu plus se connecter sur media.
le lecteur est déja mappé il apparait sans lettre dans mes partages sous W7 et impossible de le déconnecter
upload_2015-1-25_22-23-25.png
 

durdur

Patron
Joined
Aug 22, 2012
Messages
284
Utilise net use et la ligne de commande pour monter tes partages. C'est ce que j'ai marqué dans le post ci dessus.
Supprime le récalcitrant avec net use * /DELETE
Redémarre windows aussi ça aide.

Je comprend pas pourquoi tu as besoin de rentrer le mot de passe avant d'afficher les partages disponibles.
 

spoutnik

Contributor
Joined
Feb 10, 2013
Messages
106
Utilise net use et la ligne de commande pour monter tes partages. C'est ce que j'ai marqué dans le post ci dessus.
Supprime le récalcitrant avec net use * /DELETE
Redémarre windows aussi ça aide.

Je comprend pas pourquoi tu as besoin de rentrer le mot de passe avant d'afficher les partages disponibles.
J ai aussi remarqué que dans mon dataset média j'avais encore un répertoire Martin du fait de mon dernier utilisateur crée. (oui j'ai du réussir à me connecter une fois hier soir sous xp...)
J hésite soit j'essaie encore de supprimr le dtset média, au point où j'en suis.
Soit je me refait un Physdkwrite et recommence tout mais j'ai peur de retrouver le même problème... Faut que j'me ressaisisse !!!!
Avant j'essaie le net use */delette quand même,!!!
 

spoutnik

Contributor
Joined
Feb 10, 2013
Messages
106
upload_2015-1-26_19-26-45.png

Décidément ils résistent à tout ...

upload_2015-1-26_19-28-17.png




Même après un reboot il sont tjrs là !!!!
 
Last edited:

durdur

Patron
Joined
Aug 22, 2012
Messages
284
Je crois qu'il faudrait déjà que tu te reposes et que tu comprennes bien ce que tu fais.

Net use /DELETE c'est pour supprimer un partage monté en lecteur réseau.

Là, tu montres la fenêtre Réseau qui fait sont boulot en montrant les partages dispo sur la machine freenas. Il ne sont pas montés donc tu ne vas pas pouvoir les démonter !
 

spoutnik

Contributor
Joined
Feb 10, 2013
Messages
106
Ok... et merci pour ton recadrage.J'ai bien compris donc j'ai fait un net use .

upload_2015-1-26_22-31-58.png



Là, j'arrive avec net use à monter Perso_claire avec l’utilisateur Claire
à le démonter
a monter avec net use à monter Perso_claire avec l’utilisateur Spoutnik
à le démonter

Par contre dans les deux cas il me demande le mdp sous windows quand je clique sur




upload_2015-1-26_22-38-30.png


Merci
 

durdur

Patron
Joined
Aug 22, 2012
Messages
284
Ah mais je viens de comprendre : tu montes le lecteur réseau avec net use. C'est parfait.

Ensuite pour l'utiliser depuis Windows tu ne vas pas dans la fenêtre réseau mais directement dans "Ordinateur" où le partage apparaît simplement à côté de tes disques durs et autres lecteurs classiques.
 
Status
Not open for further replies.
Top