Probleme d' écriture sur dataset

Status
Not open for further replies.

Apollo

Wizard
Joined
Jun 13, 2013
Messages
1,458
Tu peux telecharger et installer sur ton PC la version Putty qui est disponible a l'adresse suivante:

http://www.chiark.greenend.org.uk/~sgtatham/putty/

La version que je telecharge est:

http://the.earth.li/~sgtatham/putty/latest/x86/putty.zip

Tu decompress le contenu dans un repertoire.
Tu peu ensuite creer un racourci vers le fichier
PUTTY.exe

Sous Freenas GUI, tu dois activer le service SSH et configure le avec l'option par default qui doit etre "Allow Password Authentication".

Lance ansuite Putty:
Entre l'address de ton serveur Freenas dans la case "Host Name (or IP address)", qui me semble etre le suivant base sur l'information fournis dans le forum:

192.168.0.41

Press: OPEN

Une fenetre doit s'ouvrir avec le prompt suivant:

login as: (entre y le nom d'utilisateur: root pour commencer)

entre le mot de passe et tu devrait te retrouver dans le repertoir root indique par:

[root@freenas] ~#

Si tu n'y arrive pas, vas sous Freenas GUI et va dans "View Users". Edit Username "root" pour y entrer un nouveau mot de passe.

Si tu apprend comment Putty s'utilise, tu peux generer une cle privee et publique avec PUTTYGEN.EXE et sauvegarder la cle prive dans un endroi de ton disque dur.
La cle publique que tu obtient et qui apparait dans la fenetre apres que la cle est ete generer, doit etre copie a l'emplacement marque "SSH Public Key:" dans le compte utilisateur "root".
La demarche est la meme pour tous les autre comptes utilisateur. Cependant les cle doivent ou peuvent etre differentes.
Une fois la cle sauvegarde, tu dois sauvegarder une configuration dans PUTTY qui va etre rappele lors des connection suivante sans avoir a tous rentrer:
En principe tu n'as a entrer que les parametres suivants:

Dans la liste a gauche:

Connection => Data:
Auto-login username: root
Pour ton compte Spoutnik, tu remplace root par Spoutnik. (important, majuscule et minuscule son important et doivent respecter la facon dont est ecrit ton nom d'utilisateur.)

Connection => SSH => Auth
Private key file for authentication:
Pointe vers le fichier que tu a sauvegrade avec PUTTYGEN.
C'est ta cle privee as ne pas partager avec les autres utilisateurs.

Retourne dans:
Session
Dans la fenetre "Saved Sessions" entre une description, par example:
Freenas@192.168.0.41@root
C'est juste un nom pour ta config mais ca doit te parler.

Ensuite press Load et si tout marche bien tu doit te connecter a Freenas en tant qu'utilisateur root.
Il est fortement conseille de creer un Passphrase lors de la generation de la cle avec PUTTYGEN pour ajouter un niveau de securite suplementaire, au cas ou ta cle se soit perdu. Au moins ca rend la tache plus difficile pour celui qui va essayer de ce connecter.

Si ca fonctionne, retourne dans le services SSH et enleve la selection pour "Allow Password Authentication".

L'acces SSH (grace aPUTTY) est bien plus interrressant et puissant que la version shell au traver de Freenas GUI.
Tu peu utiliser plusieurs session PUTTY pour le meme compte ou different compte simulatanement.
Tu peux lancer une commande par session PUTTY, par example:

Code:
gstats -f /


pour indique les acces disque.

Code:
top


Et ainsi de suite. De plus tu peux meme copier et coller des commandes.
En bref beucoup d'avantage.
 

spoutnik

Contributor
Joined
Feb 10, 2013
Messages
106
Bonjour appolo,
Pour la manip sous le shell de freenas, J' ai vu tout cela hier soir et j'ai suivi ce Chemin. M ais quand je suis arriver sur cd /Pool1,le message suivant est apparu :no such pool or directory.
Je réessaye ce soir....
Tu as vu ma création d'un nouveau pool divers ?
Merci
 

Apollo

Wizard
Joined
Jun 13, 2013
Messages
1,458
Bonjour appolo,
Pour la manip sous le shell de freenas, J' ai vu tout cela hier soir et j'ai suivi ce Chemin. M ais quand je suis arriver sur cd /Pool1,le message suivant est apparu :no such pool or directory.
Je réessaye ce soir....
Tu as vu ma création d'un nouveau pool divers ?
Merci
Bonjour Spoutnik,

Si Pool1 est le nom the ton volume, alors tu dois entrer correctement son emplacement dans la hierarchie sous Freenas (qui suit les regles de Freebsd). C'est a dire que Freenas va attacher le volume soit a sa creation soit apres l'importation d'un volume existant.
On dit a ce moment que le volume a ete monte et il doit se trouver dans le repertoire:

/mnt

Par concequent, pour visualiser la liste des volume tu dois dabord acceder au point de montage du volume sous "mnt" et ecrire exactement (sauf erreur de ma part):

Code:
cd /mnt/Pool1


Le premier "/" devant "mnt " pointe au sommet de l'arborescence.

Une autre facon de trouver l'emplacement d'un fichier ou d'un repertoire consiste a utiliser la commande suivante:

Pour rechercher le nom du fichier ou des repertoires contenant le mot "indochine":
Code:
 find / -iname "*indochine*"


Pour chercher uniquement dans la liste des repertoires, par example "div":
Code:
 find / -type d -iname "*div*"


Les caracteres * avant et apres div sont la pour indiquer que le mot a rechercher peut contenir les caracters "div" mais que ceux si peuvent se trouver soit au debut, au milieu ou a la fin d'un mot.
Dans ce cas il doit trouver "divers" s'il existe. Ca peut prendre un peu de temps par contre.

La recherche s'applique au nom de repertoire et si les volumes sont effectivement attache, alors leurs propre nom va etre inclus dans l'arborescence.

Si en effet "divers" est reellement un nom de volume (pool) ainsi que Pool1, alors il doivent imperativement exister avec le chemin d'access suivant:

/mnt/divers
/mnt/Pool1

Si tu a cree un Dataset nome media dans le Pool1, alors il doit ce trouvers la:

/mnt/Pool1/media

Si tu a cree un dataset Mediatheque directement dans Pool1 avec en dessous d'autre dataset nome MP3, CONCERT, alors on doit avoir la structure suivante:

/mnt/divers
/mnt/Pool1/media
/mnt/Pool1/Mediatheque
/mnt/Pool1/Mediatheque/MP3
/mnt/Pool1/Mediatheque/CONCERT
 

spoutnik

Contributor
Joined
Feb 10, 2013
Messages
106
Pour musique et mp3 ce sont des répertoires créé à Partir de ma commande robocopy et Non pas des dataset créé sous freenas.

Pour divers j ai créé un dataset sous freenas et non pas un pool. Ceci pour simuler la création d un nouveau dataset pour y placer mes fichier et voir comment çela allait se comporter.

On va rester sous le shell freenas , je préfère cela me rappelle les année 85...
upload_2015-2-5_19-19-10.png


une petite hésitation au début mais on s'y fait ...
MAintenant sous médiatheque
upload_2015-2-5_19-21-49.png


Et la je suis inquiet car les droit sont les même pour tous c'est bien cela?
COMICS/CONCERTS/Films/Nouveaux dossier sont des repertoire visible sous W7
MP3/MUSIQUES/IMAGES/ IMAGES_VIDEO ne sont pas visibles dailleurs je les aviat oublier les deux derniers...
upload_2015-2-5_19-27-13.png


toutes mes photos sont là... de 2003 à 2015 !!! . le comble pour une photo c'est d’être invisible !!! je craque j'en rigole avant de pleurer ;-)
j’attends ton verdict apollo mais si le problème vient de freenas j'aurais pas meilleurs temps de tout reconstruire ( Allez, deux soirées au plus, après 15 semaines de galère)

En tout Cas un Immense merci pour ta patience ainsi qu'a Dur Dur...
 
Last edited:

spoutnik

Contributor
Joined
Feb 10, 2013
Messages
106
Bon j'avance...
en fait j'ai le répertoire MPS3 sur un disque dans mon PC( K) et sur un disque externe (Q).
en faisant un robocopy du DD PC sur le DD Externe ( donc pas de freenas dans le coup)
j'ai cette erreur la :
upload_2015-2-5_22-53-42.png


mais certains fichiers sont quand même copié , je pense les fichiers nouveau de mon disque source( K) . j'ai cru voir passer aussi ERREUR 5 modification des attributs d'un fichier , copie impossible....
lors d'une de mes 1ere installation de freenas 9.3 il me semble que j'avais déjà ce problème que j'ai cru résoudre en réinstallant freenas , mais pareil ( en plus de mes problème de droit d'accès de claire...)

ce qui veux dire que mon problème est causé par windows
si je fait un robocopy de mon disque Q ( externe) sur le partage dans un repertoire MEDIATHEQUE /MP4 tout ce passe bien mais le répertoire MEDIATHEQUE/ MP4 n'apparait pas sous Windows .
upload_2015-2-5_23-6-43.png


Oui je sais je me suis gourré en faisant ma commande robocopy mais mon repertoire MEDIATHEQUE /MP4 est là ( j'ai pas été assez loin mais PMP4 est là )
upload_2015-2-5_23-12-52.png



Si je fait la même commande ( robocopy) de puis K (Disque interne, je change uniquement la source de la copie ) ....Miracle la copie se passe bien aussi et mon repertoire mediathèque apparait sous windows....

upload_2015-2-5_23-18-35.png


upload_2015-2-5_23-19-13.png



upload_2015-2-5_23-25-18.png

voila pour ce soir ...
 

Apollo

Wizard
Joined
Jun 13, 2013
Messages
1,458
Je me demande si les permission de ton disque C ne serrait pas la cause de ton probleme lors de la copie via robocopy. Je suspecte que Robocopy essait de repliquer les permissions des fichiers qu'il a transfere sur Freenas. Le fait que tu a eu le meme probleme vers ton disque K , puis par la suite vers Freenas renforce mon hypothese.
Je constate que tes fichiers contiennent des espaces et des accents et autre caracteres graphique speciaux. Ca peu avoir un effet lors du transfer vers Freenas. Il faut se dire que le format NTFS n'existe pas sous Freenas, seulement ZFS, par concequent il y a couche intermediaire qui doit se charger de la conversion. A cause de ca, et parcque FreeBSD n'utilise pas forcement le mem codage au niveau des caractere, il peux y avoir des changement dans les noms de fichiers.

A explorer.
 

spoutnik

Contributor
Joined
Feb 10, 2013
Messages
106
Bonjour Apollo:

L'historique de mon affaire
-1ere instal de freenas en 8.3 Ou 8.2 il y à deux ans avec des postes qui tournaient en XP je n'ai eu aucun soucis mais aucun...
-je me décide a remplacer 8.3 par 9.3 et la cela déconne ( problème d'utilisateur non reconnu et mes problème de répertoires qui disparaissent)
-je réinstalle 9.3 , cela recommence toujours les mêmes prbl ...
entre temps je n'ai jamais toucher les droits sur mes fichiers XP ...
-j'installe W7 sur mes deux postes ,cela recommence toujours les mêmes prbl même dur dur cale sur le problème de mes utilisateurs sans accès...

Est ce que les problèmes de changement d'attribut de mes fichier et répertoires invisible sont en fait les mêmes problème???
j' ai une troisième copie du répertoire MP3 sur un 3eme disque que je n'ai pas toucher depuis un ans donc bien avant que je n'ai ces problème , les fichiers sont donc intacts ( sans droits modifiés)
je fait une copy ce soir sur le nas
Dans mnt/Pool1/MEDIATHEQUE/MP3 pour voir et dans mnt/Pool1/MEDIATHEQUE/ MEDIATHEQUE /MP4
si cela passe pas dans MP3 et que cela passe dans MP4 cela voudra bien dire que c'est mnt/Pool1/MEDIATHEQUE/MP3 qui déconne , mon raisonnement tient la route?
Merci de votre aide
 

SmallGuy

Guru
Joined
Jun 7, 2013
Messages
560
6 pages de topic et on a toujours pas les propriétaires et les permissions du dataset sur lequel le partage est définit...
Ni la définition claire des utilisateurs et des groupes.
Ni la configuration précise du (ou des) partage(s) d'ailleurs.
Çà devrait tenir en 4 ou 5 captures d'écran, et pas disséminé sur 6 pages.

Pour essayer d'y voir plus clair:

1) postes le résultat de la commande:
Code:
ls -l /mnt/Pool1/MEDIATHEQUE

2) postes le résultat de la commande:
Code:
pw group Grp_media

3)Postes les paramètres trouvés dans Shares->Windows->le(s)_nom(s)_de_ton(es)_partage(s)->Edit (le(s) nom(s), le(s) path(s) et les options cochées)
4) Postes les paramètres trouvés dans Storage->le_nom_de_ton(es)_dataset(s)_partagé(s) (correspondant à ci-dessus)->change permissions (user, group)

Références pour ta culture personnelle:
-Appliquer les autorisations nécessaires pour que ton/tes utilisateurs/groupe puisse(ent) se connecter : http://fr.wikipedia.org/wiki/Permissions_UNIX
-Mapper un lecteur réseau sous W7 en 5 clics: http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/create-shortcut-map-network-drive#1TC=windows-7
Un conseil:
-Transfert des dossiers/fichiers directement par l'explorateur (copier/coller; ça marche très très bien); oubli Robocop (le justicier :D) le temps de mettre quelque chose de simple et de fonctionnel en place, sans complexifier la situation avec des logiciels tiers.

Essais de penser simplement. Il n'y a pas de répertoires invisibles: c'est probablement un partage mal définit. Si l'accès est refusé, c'est que l’utilisateur utilisé pour se connecter n'a pas les permissions adéquates ou que le mot de passe est erroné.

PS: fais toi le plaisir de configurer un accès SSH, c'est quasi-indispensable.
 
Last edited:

spoutnik

Contributor
Joined
Feb 10, 2013
Messages
106
voila coté shell:

upload_2015-2-6_21-53-59.png



je suppose ensuite que tu parles de ça , j'ai plusieurs autres partages mais que celui là qui déconne.:
upload_2015-2-6_21-57-25.png



et cà?
upload_2015-2-6_22-3-27.png




en plus de cela j'ai fait pas mal de copie ( or robocopy) sur le DATASET MEDIATHEQUE, tout ce passe bien tant que je ne crée pas un répertoire qui porte le non des répertoires suivant : MP3/MUSIQUES/IMAGES/ IMAGES_VIDEO qui ne sont pas visible mais qui existe bel et bien .... Au fait si il existent c'est bien que cela à marché au moins une fois .... les 4 répertoires non visible sont définis avec nobody mais par contre j'ai aussi des répertoires visibles eux défini avec nobody.

Pour tes deux liens je prend le temps de regarder.
 

Apollo

Wizard
Joined
Jun 13, 2013
Messages
1,458
Pour la command "pw", je pense que la syntaxe doit etre la suivante:

Code:
pw group show Grp_media


Si les repertoires ne sont pas visible, lorsque tu est connecter au shell via Freenas GUI, c'est qu'il y a un probleme serieux. En tant que "root" to doit avoir acces a tous les repertoires.

Est-ce que tu peux executer la commande suivante?


Code:
ls -lR /mnt/Pool1/MEDIATHEQUE


Ce que je n'aime pas dans ton dernier message est le contenu du repertoire MEDIATHEQUE dans le Dataset MEDIATHEQUE. Ca porte a confusion.
 

SmallGuy

Guru
Joined
Jun 7, 2013
Messages
560
Pour la command "pw", je pense que la syntaxe doit etre la suivante:
Code:
pw group show Grp_media
Ooops :oops:
Non, c'est
Code:
pw groupshow Grp_media

http://www.freebsd.org/cgi/man.cgi?pw(8)
Ou sinon l'impression d'écran de:
Account->Groups->view Groups->Grp_media->Members
L'idée c'est de savoir qui est dans ce groupe.
 
Last edited:

Apollo

Wizard
Joined
Jun 13, 2013
Messages
1,458
Ooops :oops:
Non, c'est
Code:
pw groupshow Grp_media

http://www.freebsd.org/cgi/man.cgi?pw(8)
meme difference.
from the page:
The first one or two keywords provided to pw on the command line provide
the context for the remainder of the arguments. The keywords user and
group may be combined with add, del, mod, show, or next in any order.
(For example, showuser, usershow, show user, and user show all mean the
same thing.) This flexibility is useful for interactive scripts calling
pw for user and group database manipulation. Following these keywords,
you may optionally specify the user or group name or numeric id as an
alternative to using the -n name, -u uid, -g gid options.
 

SmallGuy

Guru
Joined
Jun 7, 2013
Messages
560
@spoutnik
Et enfin, il serait bon de définir clairement qui doit avoir accès à quoi.
A partir de cela je pense que l'on pourra comprendre ce qui cloche, et t'aider alors à (re)définir une arborescence et (re)configurer ton(es) partage(s).
 

spoutnik

Contributor
Joined
Feb 10, 2013
Messages
106
Pour la command "pw", je pense que la syntaxe doit etre la suivante:

Code:
pw group show Grp_media


Si les repertoires ne sont pas visible, lorsque tu est connecter au shell via Freenas GUI, c'est qu'il y a un probleme serieux. En tant que "root" to doit avoir acces a tous les repertoires.

Est-ce que tu peux executer la commande suivante?


Code:
ls -lR /mnt/Pool1/MEDIATHEQUE


Ce que je n'aime pas dans ton dernier message est le contenu du repertoire MEDIATHEQUE dans le Dataset MEDIATHEQUE. Ca porte a confusion.

Oui effectivement, je me suis planter en faisant uen copie et j'ai crée ce répertoire depuis Windows , je peux le supprimer...
Mais quand je dis repertoire c'es crée par Windows
dataset c'est freenas...
 

spoutnik

Contributor
Joined
Feb 10, 2013
Messages
106
Voilà pour la commnde PW c'est cela je n'ai plus que 1 utilisateur + Webdav dans le but de simplifier

upload_2015-2-7_10-11-40.png



Pour la deuxième commande cela se fait ....il me liste tout les fichiers du dataset MEDIATHEQUE avec les droits je je pourrait surement pas poster tout .... cela fait Dix minute ,



upload_2015-2-7_11-24-13.png


pour la 2eme commade là ce sont des fichiers d'un des répertoire que je ne voit pas dans le DATASET MEDIATHEQUE
 
Last edited:

spoutnik

Contributor
Joined
Feb 10, 2013
Messages
106
@spoutnik
Et enfin, il serait bon de définir clairement qui doit avoir accès à quoi.
A partir de cela je pense que l'on pourra comprendre ce qui cloche, et t'aider alors à (re)définir une arborescence et (re)configurer ton(es) partage(s).


Les groupes:
Grp_media ci dessus


Grp_tout_utilisateurs: ci dessous
upload_2015-2-7_12-7-19.png


Spoutnik:
upload_2015-2-7_12-8-47.png

Bizarre je croyait que spoutnik faisait partie de son propre grpe...?

L'utilisateur ( 1 seul pour simplifier la chose )
l'adresse mail c'est normal , pas d'inquiétude.
upload_2015-2-7_12-12-36.png



La aussi pourquoi le home directory c'est /mnt/Pool1/Christophe/Spoutnik alors que Christophe n'existe plus je ne voit pas ce qu'il vient foutre là c'est un de mes anciens utilisateurs supprimé ?



le partage MEDIATHEQUE :
upload_2015-2-7_12-16-44.png

Les permissions sur le datset MEDIATHEQUE
upload_2015-2-7_12-21-40.png


LA base de tout cela c'est le tuto de Mickael , je ne m'en suis pas écarter , enfin sauf maintenant que je n'ai plu s qu'un utilisateur...
j'ai d'autre partages qui fonctionne très bien, eux.
 

Attachments

  • upload_2015-2-7_12-8-37.png
    upload_2015-2-7_12-8-37.png
    11.9 KB · Views: 253

spoutnik

Contributor
Joined
Feb 10, 2013
Messages
106
Tu peux telecharger et installer sur ton PC la version Putty qui est disponible a l'adresse suivante:

http://www.chiark.greenend.org.uk/~sgtatham/putty/

La version que je telecharge est:

http://the.earth.li/~sgtatham/putty/latest/x86/putty.zip

Tu decompress le contenu dans un repertoire.
Tu peu ensuite creer un racourci vers le fichier
PUTTY.exe

Sous Freenas GUI, tu dois activer le service SSH et configure le avec l'option par default qui doit etre "Allow Password Authentication".

Lance ansuite Putty:
Entre l'address de ton serveur Freenas dans la case "Host Name (or IP address)", qui me semble etre le suivant base sur l'information fournis dans le forum:

192.168.0.41

Press: OPEN

Une fenetre doit s'ouvrir avec le prompt suivant:

login as: (entre y le nom d'utilisateur: root pour commencer) OK pui return

upload_2015-2-7_14-1-53.png

Là impossible de rentrer le MDP

entre le mot de passe et tu devrait te retrouver dans le repertoir root indique par:

[root@freenas] ~#

Si tu n'y arrive pas, vas sous Freenas GUI et va dans "View Users". Edit Username "root" pour y entrer un nouveau mot de passe.

Si tu apprend comment Putty s'utilise, tu peux generer une cle privee et publique avec PUTTYGEN.EXE et sauvegarder la cle prive dans un endroi de ton disque dur.
La cle publique que tu obtient et qui apparait dans la fenetre apres que la cle est ete generer, doit etre copie a l'emplacement marque "SSH Public Key:" dans le compte utilisateur "root".
La demarche est la meme pour tous les autre comptes utilisateur. Cependant les cle doivent ou peuvent etre differentes.
Une fois la cle sauvegarde, tu dois sauvegarder une configuration dans PUTTY qui va etre rappele lors des connection suivante sans avoir a tous rentrer:
En principe tu n'as a entrer que les parametres suivants:

Dans la liste a gauche:

Connection => Data:
Auto-login username: root
Pour ton compte Spoutnik, tu remplace root par Spoutnik. (important, majuscule et minuscule son important et doivent respecter la facon dont est ecrit ton nom d'utilisateur.)

Connection => SSH => Auth
Private key file for authentication:
Pointe vers le fichier que tu a sauvegrade avec PUTTYGEN.
C'est ta cle privee as ne pas partager avec les autres utilisateurs.

Retourne dans:
Session
Dans la fenetre "Saved Sessions" entre une description, par example:
Freenas@192.168.0.41@root
C'est juste un nom pour ta config mais ca doit te parler.

Ensuite press Load et si tout marche bien tu doit te connecter a Freenas en tant qu'utilisateur root.
Il est fortement conseille de creer un Passphrase lors de la generation de la cle avec PUTTYGEN pour ajouter un niveau de securite suplementaire, au cas ou ta cle se soit perdu. Au moins ca rend la tache plus difficile pour celui qui va essayer de ce connecter.

Si ca fonctionne, retourne dans le services SSH et enleve la selection pour "Allow Password Authentication".

L'acces SSH (grace aPUTTY) est bien plus interrressant et puissant que la version shell au traver de Freenas GUI.
Tu peu utiliser plusieurs session PUTTY pour le meme compte ou different compte simulatanement.
Tu peux lancer une commande par session PUTTY, par example:

Code:
gstats -f /


pour indique les acces disque.

Code:
top


Et ainsi de suite. De plus tu peux meme copier et coller des commandes.
En bref beucoup d'avantage.
 

SmallGuy

Guru
Joined
Jun 7, 2013
Messages
560
Ce que tu peux faire dans un premier temps, c'est créer le mappage du lecteur réseau 'MEDIATHEQUE' sur ton client Windows (correspondant au partage /mnt/Pool1/MEDIATHEQUE), avec l'utilisateur 'Spoutnik'.
Depuis Windows avec l'utilisateur 'Spoutnik', tu fais le ménage: tu mets en place l’arborescence que tu souhaites (prends le temps de réfléchir à ce que tu veux faire). Tu transferts tes données à travers l'explorateur Windows (faire simple), et tu supprimes les doublons et ce qui tout ce qui est inutile. Si Windows rencontre un problème de permissions, il devrait te profaner une insulte. Dans ce cas, prends la délicatesse de noter le chemin qui pose problème.
Astuce, si tu fais un couper/coller des données au sein même de ton partage (dans le même Dataset), elles ne transitent pas à travers le réseau, elles sont "déplacées" directement au sein de FreeNAS. Cela peux te faire gagner un temps précieux lors de la réorganisation. Bien sur fais cela en Ethernet, sinon t'es pas couché :D.
Ensuite, une fois tes données en place avec l'arborescence adéquate, il ne restera qu'à configurer les partages et appliquer les permissions "qui vont bien" sous FreeNAS.
 
Last edited:

spoutnik

Contributor
Joined
Feb 10, 2013
Messages
106
Par exemple sous le partage MEDIATHEQUE
je crée un répertoire MP3S car MP3 c'est KO
PHOTO pour images par exemple.
Quand a faire le ménage pour les répertoires "invisible" c'est pas possible En plus sur un répertoire ou j'avais fait des copies pour essais il refuse de me supprimer certains fichiers !!!
ces fichiers se supprime très bien sur le répertoire source de mon PC mais impossible de les supprimer apartir de w7 sur le partage MEDIATHEQUE
upload_2015-2-7_18-55-30.png

Oup's
Bonne nouvelle j'ai connecter le Partage MEDIATHEQUE en root depuis W7 et réussi à faire le vide de ce fameux répertoire ...root a


Par contre mes trois autres répertoire(IMAGES,MP3,IMAGE_VIDEOS) ne sont pas apparu malheureusement et ils existerons toujours ...

Dis mois si je réinstalle complet freenas a parti du CD crois tu que je vais retomber dans la même galère???
parce que ce problème de répertoire non visible je l'ai depuis longtemps trop trop longtemps et je sais pas si j'ai pas déjà fait une réinstall de freenas pour essayer de m'en débarrasser... (je vais prendre des notes promis!!!)
une installation de freenas ne me fait pas peur et le tuto de Mickaêl non plus ;-)
c'est l'affaire d'une soirée et je commence par crée ce partage uniquement
Qu'en pense tu ?
 
Last edited:
Status
Not open for further replies.
Top