[INTERFACE WEB]Accès à plusieurs utilisateurs

ZyGoMaR

Cadet
Joined
Apr 27, 2022
Messages
2
Bonjour à tous,

Fraîchement inscrit sur ce forum, j'ai déjà une petite question qui devrait vous paraître extrêment simple.

J'étais jusqu'ici sur des NAS "commerciaux" de type S******y avec une gestion simplifiée à l'extrême, correspondant bien à ma connaissance quasi inexistante de la gestion des droits utilisateurs sous des systèmes Linux.
J'ai installé sans aucun souci TrueNAS Core 12 release, fixé l'adresse IP, crée mes utilisateurs, dossiers, accès windows, etc... Pour celaz, tout va bien.

Pour accéder à l'interface web, il n'y a pas de souci tant que j'utilise le compte root, je tombe bien sur le tableau de bord avec tous les réglages possibles.
En revanche, il m'est impossible d'accéder à cette interface web avec un compte que j'ai créé.

Admettons que je crée un utilisateur "A" en plus de root, je ne peux pas accéder à l'interface web avec ce compte. J'ai essayé de mettre cet utilisateur dans presque toutes les catégories qui me semblaient cohérentes (buildin admins, sys, wheel, operator, dans un groupe Admin que j'ai créé...)
Les droits des accès aux dossiers partagés est ok, mais j'aimerais ne plus utiliser le compte root et utiliser le compte "A" pour faire toutes les opérations de maintenance et gestion du NAS.

Mon problème doit résider dans la création du groupe admin et de ses droits. J'ai beau avoir fouillé, et malgré la taille de mes gros yeux, je n'ai rien trouvé.

Je vous remercie d'avance de votre réponse sympathique et cordiale :)
Longue(s) vie(s) au(x) forum(s)!
 

jgreco

Resident Grinch
Joined
May 29, 2011
Messages
18,680
Les salutations -

Bienvenue sur les Forums.

Désolé, vous rencontrez des problèmes. Alors que je connaissais autrefois une quantité passable de français dans ma jeunesse, ce n'était pas suffisant, même à l'époque, pour tenir une conversation technique. Je réponds via Google Translate et vous demande pardon.

La réponse simple ici est que l'interface utilisateur Web TrueNAS n'est pas conçue pour plusieurs utilisateurs, elle n'a pas la capacité de laisser les utilisateurs secondaires se connecter à un niveau de privilège limité. Il ne laisse entrer que les utilisateurs root.

Ce type de fonctionnalité n'a pas été une priorité pour les développeurs car elle n'est pas très recherchée. Si vous souhaitez influencer le développement du produit, veuillez déposer un ticket Jira, en utilisant le lien "Signaler un bogue" en haut des forums, ou depuis le NASware.
-----
Greetings -

Welcome to the forums.

Sorry you're having trouble. While I once knew a passable amount of French in my younger years, it wasn't enough even at the time to hold a technical conversation. I am responding via Google Translate and ask your forgiveness.

The simple answer here is that the TrueNAS web UI is not designed for multiple users, it does not have the ability to let secondary users log in at a limited privilege level. It only lets root users in.

This sort of functionality has not been a priority for the developers because it isn't highly sought after. If you wish to influence the development of the product, please file a Jira ticket, using the "Report a Bug" link at the top of the forums, or from within the NASware.
 

ZyGoMaR

Cadet
Joined
Apr 27, 2022
Messages
2
Merci beaucoup pour votre rapide réponse qui est très claire.
Je vais donc me contenter de l'utilisateur Root en attendant une éventuelle mise à jour qui apporterait cette fonctionnalité.

Sujet résolu pour ma part.
 
Top