MAJ freenas 8.3.1->9.1.1 quid de la Jail

Status
Not open for further replies.

latitude05

Dabbler
Joined
Jul 28, 2013
Messages
18
bonjour,

je compte passer mon freenas 8.3.1 vers la 9.1.1
je voudrais savoir comment se passe la migration de la Jail,
j'ai qu'un plug in (DNLA) donc je compte le désintaller et je le ré installerai apres ma mise a jour

mais par contre, dans ma jail, j'ai installé "manuellement" php/apache/mysql, ainsi que owncloud, et là je voudrais savoir comment ça va se passer,
voilà, si quelqu"un a déjà fait la manip et peut me renseigner sur les erreurs a éviter

++
 

latitude05

Dabbler
Joined
Jul 28, 2013
Messages
18
j'ai upgradé mon freenas en 9.1.1
j'ai transféré ma jail avec la commande

par contre, impossible d'installer des plug in, quant je clique sur le plug in a installer (minidlna), j'ai ce message
"You must configure your network interface and a default gateway"
ce qui n'a aucun sens pour moi vu qu'il a repris la configuration de ma 8.3.1 avec la même adresse ip,...y un truc pas clair
si on pouvais m'aider merci
 

latitude05

Dabbler
Joined
Jul 28, 2013
Messages
18
c'est bon, j'ai trouvé
par contre, j'ai ré installé minidnla , mais j'ai toujours sur mon réseau celui de mon ancienne jail , donc va falloir que je le désintalle à la mains je pense
 

durdur

Patron
Joined
Aug 22, 2012
Messages
284
Pourquoi tu as du réinstaller miniDLNA ? Si il était encore dans l'ancienne Jail ça devait toujours marcher non ?

En tout cas, merci pour ton retour
 

latitude05

Dabbler
Joined
Jul 28, 2013
Messages
18
disont que comme j'avais pas grand chose sur l'ancienne jail, j'ai préféré repartir a neuf
quant j'ai branché mon poste qui diffuse la zic , j'avais l'ancien serveur mais il ne lisait pas les fichiers, donc, j'ai pas insisté et j'ai supprimé l'ancienne jail

là, j'ai donc 1 jail pour le plug in dlna
et une seconde où j'ai installé apache/php/mysql et où je peut tripatouiller dedans tranquille
 

durdur

Patron
Joined
Aug 22, 2012
Messages
284
Ok ! Je comprend mieux !

Tiens, du coup question subsidiaire : c'est quoi ton "poste" qui diffuse la musique ? Je suis entrain de chercher une solution technique style enceinte portable ou autre qui serait connectée en wifi sur le réseau et pourrait diffuser le contenu musical du NAS
 

latitude05

Dabbler
Joined
Jul 28, 2013
Messages
18
http://www.sony.fr/product/hmi-ipod-hi-fi/cmt-mx700ni

par contre, j'utilise du rj45, la wifi est mega pourrave sur se poste, je ne sais pas pourquoi, pourtant j'ai une très très bonne couverture wifi, mais la carte wifi du sony est visiblement pourrave, avec une réception de signal super faible là ou mon ordi capte plein pot, j'avais des deco/ perte de réseaux etc, et çà d'une façon incompréhensible, (réseaux au max et d'un coup paf plus de signal.)
dès que je l'ai branché sur mon réseaux filaire plus de soucis (sauf super lent au démarrage, mais bon, ça c'est pas grave)
un autre truc chiant sur cette chaine, le mode shuffle n'est pas actif par défaut quant tu choisis de diffuser via un serveur, ça a l'air peu important, mais quant les personnes qui sont censé allumer le poste on déjà du mal à comprendre l'utilisation d'un bouton marche/arrêt, et bien ça t'oblige à chaque fois passer derrière pour activer la lecture aléatoire.

mais sinon, ça marche nickel.
 

durdur

Patron
Joined
Aug 22, 2012
Messages
284
Merci pour l'info !
 
Status
Not open for further replies.
Top