Mise en place Truenas Core 12 Vers U6

Mc82

Dabbler
Joined
Nov 5, 2021
Messages
30
Bonjour, me revoila :wink:
Donc continuation de mon installation qui dure, qui dure .....:frown:, mais bon je compte bien y arriver.
Donc changement de carte mère, processeur, mise en place de plus de mémoire et réinstallation de Truenas Core V13.
Tous est bien passé, installation des divers disques (sytème sur SSD, disque de stockage identique à ceux d'avant, mis en place d'un disque pour la VM sur SSD port USB3). Jusque la rien à redire.
J'ai un soucis en revanche sur l'installation de la VM celui-ci m'indique qu'il ne peut pas s'y connecter (je pensai que cela venait de la mise en place sur le SSD, mais non) que ce soit sur le SSD ou sur les disques physique, j'ai même modifier le port de connection, rien :mad:. Je ne comprend pas d'où le problème viendrait. connection VM.png
Serait-ce un problème de configuration réseau?(avant la réinstallation je n'avais pas ce problème, la VM utilisé la même adresse IP que le NAS (ce qui est le cas aujourd'hui))
Si je n'y arrive pas par ce moyen, existe t'il la possibilité de le faire par SSH?.
Si on peut me tenir au courant voir me soumettre une petite suggestion afin d'y remédier.
 
Top