SOLVED Connexion impossible en IP fixe avec Truenas Scale 22.02.0

Richardszu

Dabbler
Joined
Jan 21, 2022
Messages
49
Bonjour à tous,
J'ai monté une machine virtuelle VMware pro pour tester ma migration de Core vers Scale.
Tout fonctionne en mode DHCP normalement, j'ai installé le catalogue TrueCharts et la mise a jour se fait correctement.
Quand je passe en IP fixe je n'ai plus de connexion internet ?
Le problème après l'installe de Scale je me retrouve sur un deuxième réseau local généré automatiquement par le DHCP de VMware.
Le réseau local de ma box: 192.168.1.x la passerelle par défaut 192.168.1.254
Après l'installe dans VMware il me propose cette IP: 192.168.223.xx avec la passerelle par défaut 192.168.223.2 (Tout fonctionne).
Quand je passe en IP fixe (Exemple): 192.168.223.xx je ne trouve pas la bonne passerelle pour faire communiquer les deux réseaux ?
Je ne sais pas comment faire ! J'ai tester en aveugle: 192.168.223.1 et 192.168.223.2 mais ça ne fonctionne pas !
Quelqu'un aurait une idée à me soumettre, parce que là je suis coincé
Merci d'avance pour votre aide Richard

[Problème résolu]
[Je viens de trouver mon erreur et j'en profite pour modifier ce message pour les personnes qui veulent tester Truenas Scale dans VMware]
En fait c'est moi qui est fait une erreur en installant Truenas Scale dans VMware ! Je n'ai pas choisi la bonne option réseau.
Il y a trois options:
1. Bridged (External Connection) [Auto-bridging]
2. NAT (External Connection)
3. Privé (Sans connection)
J'avais choisi l'option 2 proposée par défaut alors qu'il faut choisir l'option 1 Bridged.
Tout est rentrée dans l'ordre, je suis bien maintenant dans le bon réseau et j'ai pu passer en IP Fixe normalement avec cette solution là. Merci pour vos réponses et à toute la communauté TrueNas à bientôt Richard
 
Last edited:
Top