Boot sur SATA sur carte mere en socket A... Bloque à IDE searching

Status
Not open for further replies.

magga

Cadet
Joined
Sep 9, 2011
Messages
1
Bonjour à tous, je post car visiblement personne n'a eu le même problème que moi.
J'ai installé FreeNas 8.0.1RC1 sur un vieux pc qui tourne avec winXP.

J'ai booté sur le Cd.
Installé FreeNas sur la clé USB.
Configurer le reseau en IP Fixe.
Tout fonctionne parfaitement j'ai accès par le biais d'un navigateur d'un pc du reseau à l'interface de configuration de FreeNas (ca ma l'air fort sympathique d'ailleurs !!!)
Mais quand je redemarre en ayant branché le disque SATA la séquence de Boot bloque sur IDE searching.
J'ai bloqué le boot en USB-FDD en premier pour que ça démarre directement sur la clé USB mais rien n'y fait.

C'est une vieille carte en socket A, Athlon2400 et MSI K7N2 Delta2-FSR. Ce pc fonctionne niquel avec WinXP mais je crois qu'au lancement il y a un driver SATA a lancer depuis une disquette...

Faut il inclure ce driver sur la clé de freeNas pour le lancement fonctionne ?

J'avoue sécher et être déçu car ce FreeNas a l'air super attrayant pour faire du RSYNC de mes NAS Synology.

Si quelqu'un a une idée pour mon problème je l'en remercie d'avance.

Salut à tous
 

schneider738

Dabbler
Joined
Sep 4, 2011
Messages
21
Bonjour magga,
As-tu pensé à faire la mise à jour de ton bios à la dernière version ? En quel mode est réglé le SATA dans le bios ? IDE, AHCI, ou Raid ? Ce que tu décris semble signifier que tu as réglé sur IDE, déjà passe en AHCI si c'est bien le cas ?
Ensuite si ça ne règle pas le problème certaines mobo avaient la possibilité de régler dans le bios le voisinage IDE et SATA au début de l’apparition de cette norme, vérifie si tu as une telle option et quelles sont ses options.
(sous win xp tu as besoin d'un driver uniquement quand tu règles en AHCI qui est le vrai SATA)
 
Status
Not open for further replies.
Top