Shutdown du serveur...

Status
Not open for further replies.

Léo Gourdin

Dabbler
Joined
Jan 16, 2014
Messages
10
Bonsoir tout le monde, je suis un débutant sur FreeNas, et après avoir fait mon serveur (qui fonctionne correctement) j'ai voulu l'arrêter mais celui ci refuse. J'ai du rester appuyer 5sec sur le bouton pour l'éteindre. A l'écran brancher au nas, j'ai remarquer qu'il se bloquait sur cette ligne si cela peut aider : "(cd0:umass-sim0:0:0:1): removing changer entry". J'espère que vous pourrez m'aider a comprendre, si vous avez besoin d'une autre info n'hésitez surtout pas.

Merci
 

Léo Gourdin

Dabbler
Joined
Jan 16, 2014
Messages
10
Bonjour !
La version de mon serveur est la FreeNAS-9.2.0-RELEASE-x64, et pour les accessoires, je suppose que vous parlez des disques durs ? Il y en a 6 au total :
-3 en SATA
-3 externes en USB.
Sinon le serveur contient une carte mère asus m2n-mx, 4gb de ram et un processeur amd dual core.

Voila voila, n'hésitez pas à redemander une info.
 

Léo Gourdin

Dabbler
Joined
Jan 16, 2014
Messages
10
D'accord, je vais essayer, par contre je ne peux pas utiliser de clé usb (mon sevreur ne prend pas ce type de boot en charge). Je vous tiens au courant de ma progression.
 

Léo Gourdin

Dabbler
Joined
Jan 16, 2014
Messages
10
Bonsoir, j'ai essayé avec la version Nightly, mais le résultat est le même. Je suis revenu sur ma version actuelle et j'ai essayer de reconfigurer mais rien ne change. Par contre, j'ai remarquer que si je ne branchais aucun disque dur (à part celui réservé à FreeNas) le serveur s’éteignait correctement. Je ne sais pas trop quoi faire du coup...

Sinon, voilà les 4 dernières lignes que le nas affiche dans la console avant de bloquer : (je ne sais pas si cela peut aider)

Code:
(da0:umass-sim0:0:0:0): lost device - 0 outstanding, 3 refs
(cd0:umass-sim0:0:0:1): lost device, 2 refs
(cd0:umass-sim0:0:0:1): removing device entry
(cd0:umass-sim0:0:0:1): removing changer entry
 

Léo Gourdin

Dabbler
Joined
Jan 16, 2014
Messages
10
Bonne idée , j'essaierai tout ça demain, je vous tiens au courant.

Envoyé de mon HTC One en utilisant Tapatalk
 

Léo Gourdin

Dabbler
Joined
Jan 16, 2014
Messages
10
EDIT : (je m'étais tromper) pourquoi pas essayer oui, mais je ne suis pas convaincu que cela fonctionne, je vous re dirais ca demain.
 

Léo Gourdin

Dabbler
Joined
Jan 16, 2014
Messages
10
Bonsoir,

Vous aviez raison, si je débranche les disques durs externes, le bug ne se produit plus. Par contre, je n'ai pas trouvé l'option dont vous me parlez dans le Bios. Je vais essayer de me renseigner de mon coté mais j'ai besoins de pouvoir utiliser les disques externes.
 

Léo Gourdin

Dabbler
Joined
Jan 16, 2014
Messages
10
Effectivement, c'était bien la bonne solution ! Merci beaucoup JAFFRE ! Et merci à toi aussi Nindustries !
 
Status
Not open for further replies.
Top