FreeBSD -> Freenas 9.2.1 et Win 7 : Visibilité Reseau

Status
Not open for further replies.

Squale76

Cadet
Joined
May 8, 2014
Messages
4
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai voulu installé un Freenas en lieu et place d'un FreeBSD 9.2 qui m'a planté lors d'une MAJ. Du coup plutôt que de le réinstallé, j'ai voulu testé Freenas qui m'a l'air pas mal.

Mon problème vient de la non visibilité de mon serveur sur aucune de mes machines par son nom. Il est accessible par l'interface http mais pas par le voisinage réseau même un Net Use ne fonctionne pas avec l'ip ou son nom.

J'ai pourtant bien mis le même nom de domain WORKGROUP sur l'interface Freenas dans Network -> Network Settings -> Global Configuration -> Domain .
Je ne comprends pas pourquoi je ne vois pas le serveur Freenas alors que l'ancienne configuration avec FreeBSD fonctionnait parfaitement (Je n'ai rien changé sous Win 7)
Je voudrais avoir la même configuration sur mon Freenas que celle que j'avais sur mon FreeBSD.

Merci de votre aide.

P.S. Si ça peut vous aider, j'ai gardé les fichiers de configs du FreeBSD...
 

Squale76

Cadet
Joined
May 8, 2014
Messages
4
Bon, après de multiples modifs, j'ai réussi à rendre visible sur mon reseau mon Freenas. Par contre pas bien compris pourquoi.
J'ai des slices qui ne peuvent être montées sur Freenas, est ce que cela poserait problème à mon partage, même si je n'ai pas créer de partage sur ces slices...
Bizarre...
Merci quand même.
 
Status
Not open for further replies.
Top