NOOB sur FREENAS

Status
Not open for further replies.

yan

Cadet
Joined
Oct 13, 2013
Messages
1
Bonjour,

ça fait 2 ans que j'utilise freenas pour mes films, photos... Je n'y connais rien et j'ai fait les choix suivants :

  • un disque freenas
  • deux disques 750Go : stock et save en ZFS.
  • J'accédais aux disques via NFS, deux disques disctincts, l'un étant la copie conforme de l'autre, copie que je lançais avec rsync depuis mon pc.
je me rends compte que ZFS c'était pas trop la peine d'autant que j'ai maintenant un problème : j'ai voulu upgrader mon matériel en changeant de pc pour freenas. Avec linux je change mes DD et hop ca marche. Ici... ben le disque nas n'a pas voulu démarrer sur la machine.

Après quelques bidouilles dont essayer de récupérer sur linux, je suis coincé :
  • Mon stock est détecté mais ne répond pas à auto import même avec -F
  • Ma sauvegarde n'est pas détectée avec le bon nom et complètement invisible (sauf comme disque dur dans linux ou freenas).

J'ai essayé des commandes, mais rien ne fonctionne.
Il paraît que le spool est sauvegardé sur les disques et aussi ailleurs, mais ..



Si quelqu'un a le temps de m'aider, je suis preneur. L'idéal étant pour moi de récupérer mes données bien entendu.

merci
 

PereVerti

Dabbler
Joined
Sep 24, 2013
Messages
31
Salut,

Je ne comprends pas ce qui coince avec tn nouveau matériel. S'il est compatible avec freenas (donc freebsd), il te suffit en principe de charger tes paramètres (que tu auras du avoir sauvegardés avec ton ancienne config) et tu devrais tout retrouver comme avant (volumes, partages,etc...)

++
 
Status
Not open for further replies.
Top