Changer le nom de freenas

Status
Not open for further replies.

Mirus

Dabbler
Joined
Oct 17, 2011
Messages
39
Bonjour !

Mon serveur s'appelle "freenas" sur le réseau ; auparavant, avec un Windows Home Server, le serveur s'appelait "server". Même si j'ai gardé exactement la même structure de dossiers que dans mon ancien serveur, le nom "racine" a donc évolué, tous les liens réseau devant évidemment pointer maintenant vers "\\freenas" et plus vers "\\server".

Pas de problème pour TOUS mes programmes... sauf UN. Et de taille ! C'est ACDSee Gestionnaire de photos 12. Sa base de données contient les adresses de toutes les photos qui étaient (et qui sont toujours) sur le serveur. Sauf que toutes ces adresses débutaient par "\\server"...

Ce logiciel a un outil qui permet de réparer les liens des fichiers orphelins (tous...) mais cet outil ne fonctionne pas !... J'ai donc décidé d'appliquer la seule solution "facile", à savoir de changer le nom du serveur et de l'appeler "server".

Dans la configuration générale du réseau, sur Freenas, j'ai donc remplacé le nom d'hôte "freenas" par "server"... sauf que, une nuit après, le serveur s'appelle toujours "freenas" dans l'explorateur Windows des PC clients... cela malgré un enregistrement des changements sur freenas et même un redémarrage...

Avez-vous une idée, une explication, un conseil ?

Merci et bon 11 novembre,

Mirus
 

ProtoSD

MVP
Joined
Jul 1, 2011
Messages
3,348
Bonjour Mirus,

Je ne parle pas français :-(

Did you look at CIFS / Netbios?

attachment.php
 

aidasan

Explorer
Joined
Aug 9, 2011
Messages
67
Well done guy ^^
 

Mirus

Dabbler
Joined
Oct 17, 2011
Messages
39
Oups, that's the solution

Bonjour Mirus,

Je ne parle pas français :-(

Did you look at CIFS / Netbios?

attachment.php

Hello,
Oups ; thank you for your help.
Everyting is working well now,
FreeNAS is a powerfull NAS.
Mirus
 
Status
Not open for further replies.
Top