Problème installation minidlna

Status
Not open for further replies.

Paul94

Cadet
Joined
Jan 26, 2014
Messages
4
bonsoir à tous,
J'ai un soucis au niveau de la configuration de minidlna sur un serveur tournant avec FreeNAS 9.2.0 et je requiers votre aide.
Je vous explique, après de nombreuse recherche et différent problème j'ai réussi à configurer mon serveur FreeNAS comme je le voulais avec un partage CIFS qui fonctionne correctement ainsi qu'une connexion FTP à distance. Vous imaginez ma joie :) !
Par contre, quand j'ai voulu configurer le plugin minidlna pour que mes différents lecteurs puissent lire les informations présentent sur mon NAS : Ampli, box.. J'ai eu quelques problèmes. Le plugin s'installe correctement ensuite je me rends dans l'onglet Jail pour définir le point de stockage du plugin dans source je remplis : /mnt/pool1/Musiques et dans Destination : /media. Ensuite, je coche la case Create directory puis OK. Et la le message "Sélectionnez un choix valide. minidlna_1 n'en fait pas partie" apparait..
Je ne sais pas trop quoi faire j'ai essayé de réinstaller le plugin en vain, j'ai cherché des renseignements sur les Jails et sur le plugin sans grande réussite.

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Cordialement
Paul
 

SmallGuy

Guru
Joined
Jun 7, 2013
Messages
560
Utilises-tu la touche "Browse" de la fenêtre "add storage" pour pointer vers tes dossiers?
 

SmallGuy

Guru
Joined
Jun 7, 2013
Messages
560
Le message apparait lorsque que tu ajoutes ton point de montage, c'est a dire juste après avoir clique sur "OK" de la fenêtre "add storage", on est d'accord?
Parce-que je n'arrive pas a reproduire.
Combien de jail as-tu installe?
 

Paul94

Cadet
Joined
Jan 26, 2014
Messages
4
oui exactement. J'ai installé que ça comme jail il s'est installé en même temps que le plugin. J'ai fait une capture d'écran. Si jamais il faut d'autres informations je peux balancer.
 

Attachments

  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    74.7 KB · Views: 288

SmallGuy

Guru
Joined
Jun 7, 2013
Messages
560
Si t'avais poste ça des le début, on aurait gagne tu temps.
T'as un problème de permissions sur ton volume /mnt/pool1. Il faut ajouter l'exécution aux droits.
C'est ce que dit le message écrit en gros et en rouge.
 

Paul94

Cadet
Joined
Jan 26, 2014
Messages
4
Effectivement.. En plus j'avais lu quelque part qu'il fallait autoriser l'accès pour "other" ce que pensait avoir fait pour pool1 alors que non. En tout cas je te remercie et m'excuse pour mon anglais déplorable.
 
Status
Not open for further replies.
Top