recuperation disque dur nas synology

wakatanka

Cadet
Joined
Aug 4, 2021
Messages
2
Bonjour à tous,
Vraiment nouveau sur Truenas, j'ai un nas Synology avec 2 disques que j'aimerai reutiliser dans lhypothse d'une bascule sur mon nas DIY.
Il est evident que je pourrai les formater et donc les utiliser, mais j'ai cru voir dans Truenas la possibilité d'importer des disques dur.
Est-il envisageable de recuperer le contenu de ces disques dur Syno directement dans Truenas ? ou existe t-il une astuce pour le faire ?
Merci de votre aide !
 

Pitfrr

Wizard
Joined
Feb 10, 2014
Messages
1,531
Bonjour,

Je n'ai pas d'expérience particulièrement avec Synology mais il semble très peu probable qu'il soit possible de les importer car l'import de disque dans TrueNAS est uniquement pour les disques utilisant ZFS.
Donc à part reformater les disques, je crois pas qu'il y ait d'autres possibilités à ma connaissance.

Toutefois, j'opterai pour la stratégie suivante:
- Conserver les disques du Synology et le NAS Synology lui même
- Assembler le nouveau NAS et créer le volume
- Copier les données du Synology vers le TrueNAS (avec rsync par exemple)
- Utiliser le Synology pour les sauvegardes du NAS

Je ne sais pas si d'autres stratégies de backup sont déjà en place. Si c'est le cas alors, bien sûr, faire une sauvegarde avant mais, formater les disques et les utiliser dans TrueNAS.
 

wakatanka

Cadet
Joined
Aug 4, 2021
Messages
2
Merci, tout ça confirme bien ce que je pressentai :(( mes disques vont rester dans le nas syno, et je mettrais des brouzoufs de coté pour en acheter d'autres disques durs !
Merci !!!
 
Top