Copie ssd jail

Prestone

Cadet
Salut tous

J'ai un ssd que j'aimerais récupérer pour le remplacer par un plus petit.

Ce ssd ne contient que 2 jail

J'ai essayé de le copier avec Aomei et Acronis mais c'est logiciels ne reconnaissent pas disque en tant que tel...

Je roule freenas 12.3 sur un Dell r710 avec une carte raid flashé. Tout roule bien à ce sujet. Tous les baies sont prises à l'avant mais je pourrais utiliser le port sata du lecteur de disque pour faire le transfert.

Qqun pourrais me conseiller sur une méthode efficace pour faire ce transfert sans tout avoir à reconfigurer?

Merci!

joeschmuck

Old Man
Moderator
Je suppose que vous vouliez dire que vous avez FreeNAS 11.3, pas 12.3, mais ce n'est pas grave.

Ce que vous faites est assez simple et je vous recommande d'effectuer une recherche sur Internet pour «freenas déplacer la prison vers ssd» et de regarder les résultats. De nombreuses personnes ont des instructions écrites en fonction de votre situation. Utilisez-vous une prison de gardien ou une prison iocage? Une fois que vous avez trouvé des instructions, relisez-les et familiarisez-vous avec ce que vous faites, puis faites-le.

Acronis peut sauvegarder vos données mais je pense que vous seriez coincé avec une copie de secteur qui n'est pas ce que vous voulez vraiment, mais cela vous permettrait de la restaurer sur un disque de même taille ou plus grand, et au moins de préserver vos données si vous en aviez besoin. le restaurer ou y accéder. Mais encore une fois, pas vraiment ce que vous demandez.

Je suis sûr que vous trouverez quelque chose très rapidement.

De plus, lorsque vous postez sur un forum en anglais, essayez de convertir votre langue en anglais. Je suis coupable d'avoir fait ça aussi, récemment en fait.

Bonne chance!

English Version:
I suspect you meant that you have FreeNAS 11.3, not 12.3 but that is okay.

What you are doing is fairly easy and I would recommend you conduct an internet search for "freenas move jail to ssd" and look at the results. Many people have written instructions depending on your situation. Are you using a Warden Jail or iocage Jail? Once you find some instructions, read them over and become familiar with what you are doing and then do it.

Acronis can backup your data but I think you would be stuck with a sector copy which is not what you really want, but this would allow you to restor it to the same size or larger drive, and at least preserve your data if you needed to restore it or access it. But again, not really what you are asking for.

I'm sure you will find something very quickly.

Also, when posting on an English forum, please try to covert your launguage into English. I'm guilty of doiong this too, recently actually.

Good Luck!