Boitier freenas

Status
Not open for further replies.

artikiri

Dabbler
Joined
Nov 2, 2011
Messages
11
Bonjour,
Pour commencer FreeNAS c'est super !!!
Je l'ai installé et à part quelques problémes tout va bien ;-)
J'ai récup une vieille bécane mais le boitier était vraiment moche et ENORME !!!
Donc j'ai décidé de m'en faire un moi même ! EN BOIS !
JE fais donc ce petit thread pour vous présentez mon boitier avec quelques photos et conseils pour ceux que sa intéressent...
Pour commencer j'ai pris une veille boîte de vin...et j'ai TOUT tracé !!!!
IMAG0010.jpg
Et après ça j'ai fait tous mes petits trous...
IMAG0013.jpg IMAG0014.jpg

Post à suivre ;-) (j'ai du boulot ce WE....) ;-)
 

aidasan

Explorer
Joined
Aug 9, 2011
Messages
67
Oublie pas la ventilation.
Un nas c'est avant tout un stockage securisé et le souci est que les disques n'aime pas du tout la chaleur.
Ton idée peut etre bonne avec un ou deux bon gros ventilo (meme sous 5v si tu a de la place dessous)
^^
 

artikiri

Dabbler
Joined
Nov 2, 2011
Messages
11
Oublie pas la ventilation.
Un nas c'est avant tout un stockage securisé et le souci est que les disques n'aime pas du tout la chaleur.
Ton idée peut etre bonne avec un ou deux bon gros ventilo (meme sous 5v si tu a de la place dessous)
^^

Merci pour le conseil ! J ai récup deux ventilos, un petit pour de carte mère et un plus gros d alim mais j aimerai pouvoir brancher celui d alim sur la CM sachant que j ai qu une prise 3 broches et que le ventilo a deux broches.....


IMAG0023.jpg

Sinon today j ai percé pour le lecteur DVD mais je devoir limer beaucoup beaucoup !!!!!
 

Mirus

Dabbler
Joined
Oct 17, 2011
Messages
39
Salut,
C'est rigolo ça, un PC en bois ! En meriser avec marqueteries en bois de rose et incrustations en cuivre ?
Le bois est un bon isolant, à mon avis il va falloir envisager un bon flux d'air pour refroidir la bête.
Un bon boîtier pour Freenas m'a coûté 30 euros... je veux pas te casser le moral mais le jeu en vaut-il la chandelle ? Enfin, il me tarde de voir le résultat final !

Par contre, ta contribution m'a interpelé : comment as-tu fait pour mettre ta dernière photo en grand format dans le forum ? Quand je le fais, je me retrouve toujours avec des vignettes ridicules !!!

Bon bricolage !!!!
Mirus
 

aidasan

Explorer
Joined
Aug 9, 2011
Messages
67
Alors normalement ca ira c'est juste que tu aura pas l'information en retour a cb tourne le ventilo (mais on s'en fout)
Sinon en effet si tu a la place prend des ventilo de 12cm ou 16cm ca fait moin de bruit ^^
 

artikiri

Dabbler
Joined
Nov 2, 2011
Messages
11
Salut,
Je suis de retour avec pleins de nouvelles photos !!!
J'ai bien bossé ce WE : Beaucoup de lime et de ciseau à bois, Implantation de la CM, attache de l'alim et enfin, attache des deux DD.

IMAG0031.jpg IMAG0032.jpg IMAG0028.jpg

Reste plus que des coups de lime par ci par la et de la peinture et SUPER !!!!

A mercredi ;-)
 

artikiri

Dabbler
Joined
Nov 2, 2011
Messages
11
Salut !
Boitier ENFIN fini !!!!!!!
Je vous raconte tout ce Week end avec toutes les photos ;-)
La je viens de cramer mon alim donc j'ai du boulot !
Je vous parle meme pas de la partie logiciel !!!!! :@
 

aidasan

Explorer
Joined
Aug 9, 2011
Messages
67
pourquoi tu l'a cramer ? il c'est passer quoi ?
Sinon bha change en ?
 

artikiri

Dabbler
Joined
Nov 2, 2011
Messages
11
pourquoi tu l'a cramer ? il c'est passer quoi ?
Sinon bha change en ?

J'ai changé le commutateur 230v -> 115v sur l'alim en croyant que j'aillai redire la conso mais en fait le fusible a pété, je l'ai changé et il repété....

Je crois que je vais être oblige de changer :-(
 

aidasan

Explorer
Joined
Aug 9, 2011
Messages
67
bha en meme temps c'est un peut normal ...
j'ai aussi envie de rire XD
tu a du cramer pas mal de chose dedans XD
 

Mirus

Dabbler
Joined
Oct 17, 2011
Messages
39
J'ai changé le commutateur 230v -> 115v sur l'alim en croyant que j'aillai redire la conso mais en fait le fusible a pété, je l'ai changé et il repété....

Je crois que je vais être oblige de changer :-(

On t'aime bien artikiri !:D:D:D
Il me tarde de voir la bête terminée et vernie...
Mais attend bien que ça sèche, le vernis, ça crame bien.
;-)
Mirus
 
Status
Not open for further replies.
Top