Synchro fichiers sur deux sites

Status
Not open for further replies.
Joined
Jun 14, 2015
Messages
2
Bonjour.
Je voulais savoir si freenas pouvais m'aider sur cette situation.
J'ai deux sites A et B. Jérôme sur le site A travail sut un fichier type Office. Bertrand qui est sur le site B veut travailler sur le même fichier que Jérôme car les deux serveurs sont en mode réplication bidirectionnel. Bertrand s'aperçoit que le fichier est déjà ouvert car Office lui signale que le fichier est déjà ouvert part Jérôme, Bertrand a un accès un lecteur seul sur le fichier.
Est ce que freenas peut synchroniser les fichiers en bidirectionnel avec un verrouillage multi utilisateur ?

Merci a vous tous.
 

Bidule0hm

Server Electronics Sorcerer
Joined
Aug 5, 2013
Messages
3,710
Oui il permet de faire la synchro mais à ma connaissance il ne permet pas de locker les fichiers ouverts. Ca s'appelle du contrôle de version et il y a des logiciels fait pour ça comme par exemple SVN, Mercurial, Git, ...
 
Joined
Jun 14, 2015
Messages
2
Ok. Mais avec ces logiciels de subversion. On peut synchroniser des fichiers ou dossiers Windows du serveur maitre vers un serveur esclave ( site 1 vers site B ) ? Freenas inclu ce module ou un plugin ?
 

Bidule0hm

Server Electronics Sorcerer
Joined
Aug 5, 2013
Messages
3,710
Oui, je te conseille de lire la doc d'un de ces logiciels (SVN est le plus simple) pour voir quelles sont les possibilités ;)

Je ne crois pas qu'il y ait de plugin tout fait, mais ça ne devrait pas être compliqué de l'installer manuellement dans une jail.
 
Status
Not open for further replies.
Top