merlin2000fr
Dabbler
bonjour à tous et à toutes ( oui les geeks sont aussi des miss :p)
cela fait que quelques temps que je regarde l'évolution de ce projet, et je me posais pluisieurs questions, pardonnez moi s'il vous plait mes possibles incompréhension et s'il faut me corrigier n'ésitez pas.
tout d'abord je suis dans une architecture domestique que j'ai modifié.
1 - une connexion adsl classique
2 - deux routeurs pfsense (failover) ==> bascule de services ok
3 - deux serveurs type web, db, ftp ... ==>bascules de services ok
4 - deux serveurs avec un disque système 6 disque data sur chaque machine que je veux monter avec freenass mais en failover, le hic c'est que je n'ai pas tout compris si c'est réalisable comme si je le faisais avec pfsense (carpe nas1 sur nas2)
je vous mes mon schéma qui sera peut être plus explicite
http://tb-info.net/images/Projets/mon-schema_reseau.jpg
moin soucis principal est de faire en sorte que les machines soient redondantes. sinon pour le reste je devrais me debrouiller avec les différents tutoriels trouvés sur le web qui à en refaire un que je vous ferais partager.
corldialement
cela fait que quelques temps que je regarde l'évolution de ce projet, et je me posais pluisieurs questions, pardonnez moi s'il vous plait mes possibles incompréhension et s'il faut me corrigier n'ésitez pas.
tout d'abord je suis dans une architecture domestique que j'ai modifié.
1 - une connexion adsl classique
2 - deux routeurs pfsense (failover) ==> bascule de services ok
3 - deux serveurs type web, db, ftp ... ==>bascules de services ok
4 - deux serveurs avec un disque système 6 disque data sur chaque machine que je veux monter avec freenass mais en failover, le hic c'est que je n'ai pas tout compris si c'est réalisable comme si je le faisais avec pfsense (carpe nas1 sur nas2)
je vous mes mon schéma qui sera peut être plus explicite
http://tb-info.net/images/Projets/mon-schema_reseau.jpg
moin soucis principal est de faire en sorte que les machines soient redondantes. sinon pour le reste je devrais me debrouiller avec les différents tutoriels trouvés sur le web qui à en refaire un que je vous ferais partager.
corldialement