changement de port

Status
Not open for further replies.

agatoi

Cadet
Joined
Aug 2, 2012
Messages
2
Bonjour à tous,

Deux problèmes m'amènent vers vous :

J'ai installé la version 8.2 de Freenas.

Lorsque je change la langue de l'interface de l'anglais vers le français, sur le serveur j'ai le message suivant qui apparait : getty repeating too quickly on port /dev/ttyv0 inapropriate ioctl for device

Il disparait quand je remet en anglais

Mais bon, à la limite je peux le laisser en anglais.

Le problème le plus important est le suivant.
Voici la configuration réseau que j'ai choisi : https://192.168.0.42:445

Après divers règlages je fais des redémarrages, tout va bien

Je créé mes partages (CIFS), mes utilisateurs, je peux les voir sur le réseau local.

Le problème c'est que une fois que j'ai fais mes utilisateurs, mes partages et redémarré, impossible d'accéder à l'interface web. Le serveur a changé de port. Voici l'adresse de gestion que m'affiche le serveur : https://192.168.0.42:80.

Bien que ce ne soit pas ce que j'ai parametré, j'essaie quand même de me connecter avec cette addresse et mon navigateur m'affiche : "SSL a reçu un enregistrement qui dépasse la longueur maximale autorisée".

Comment remettre le port :445 qui était en place et fonctionnait très bien avant que je redémarre suite à la création de mes partages et mes utilisateurs ?

Note : je peux acceder en ligne de commande et à partir de winscp en ssh.
 

loulnux

Contributor
Joined
Jul 7, 2011
Messages
149
Le :80 est le port de communication HTTP
Le modifier revient à donner une mauvaise adresse au facteur... je continue à développer ou bien?
 

agatoi

Cadet
Joined
Aug 2, 2012
Messages
2
Non, ce n'est pas la peine.

D'autant plus que ce n'est pas tout à fait ce que je cherche.

Ma question est plutôt comment remetre en fonction le port :445 de FreeNas. D'autant que je n'ai pas demandé à ce qu'il retourne sur le :80.
Il a fait ça tout seul, sans que je fasse quoi que ce soit au niveau du reglage du port ou du protocole.
 
Status
Not open for further replies.
Top