Problème trop de disque dur

maximus7110

Dabbler
Joined
Dec 4, 2018
Messages
11
bonjour, voila je commence a avoir trop de disque dur
mon true nas et en rack 19'' dans le boitier la carte mere le cpu et je suis full au niveau sata mais surtout au niveau place dans le boitier

existe il un boitier rack 19'' ou je peut mettre tous les disque dur et cablé en sata jusque le boitier pc en dessous ? ou en cable SAS ?

ce sont des disque dur 3,5''

je vois sur ebay des dell poweredge mais il ont des carte mere mémoire etc mais de ce coté la je suis servie
 

Pitfrr

Wizard
Joined
Feb 10, 2014
Messages
1,531
Je ne m'y connais pas en rack externe pour disques... Mais je pense qu'il te faudra un boitier avec un connecteur SAS pour ensuite le connecter avec un cable (le plus court possible!!) entre la carte contrôleur qui sera côté serveur et le boitier externe avec un connecteur SAS (contenant une alimentation et une carte fond de panier pour répartir et connecter les disques).
J'ai rapidement vu un thread qui semble aborder ce sujet (j'ai pas tout lu c'est pourquoi je dis "semble" :smile: ).
Et je pense que ce type de boitier doit se trouver en rack 19" également.

Sinon à la place du SAS, tu peux regarder le fibre channel qui est aussi dédié à connecter un serveur avec un boitier de stockage déporté (sur de distances plus grandes qu'un cable SAS). Je pense que c'est plus cher (c'est une supposition mais j'ai en aucune idée réellement). Je pense aussi qu'un boitier en fibre channel va plus souvent intégrer une carte mère (parce que côté stockage il faut aussi un carte fibre channel à gérer...).
 

maximus7110

Dabbler
Joined
Dec 4, 2018
Messages
11
merci pour ta réponse :) je pense que je vais regardé pour un boitier plus grand pour avoir de la place
 

hoccusleboss

Cadet
Joined
Jun 29, 2023
Messages
2
bonjour,
j'ai un volume constituer de 6 hdd de 8To et l'un d'eux est probablement mort car le Volume est hors service. j'ai acheter un nouveau hdd et j'aimerais, remplacer celui qui mort par le nouveau, malheureusement je n'arrive pas a reconnecter le volume. pouvez vous m'aider
 

Pitfrr

Wizard
Joined
Feb 10, 2014
Messages
1,531
Bonjour,

@hoccusleboss: Il serait plus judicieux de créer un nouveau thread pour cela avec plus de détails au niveau du matériel utilisé et sur le problème rencontré.
 
Top