Quelle version pour DLNA

Status
Not open for further replies.

baknet

Cadet
Joined
Dec 24, 2011
Messages
4
Bonjour.

Ca y est mon serveur est pret.
Boitier Foxconn
Carte mere Intel avec processeur Atom D410 integre
4GB de RAM
2 Disques WD 2TB Caviar Black

Mon soucis est le suivant:
Je souhaiterais installer le plugin DLNA afin de diffuser des videos sur mon televiseur samsung mais j'ai remarquer que celui n'existe pour le moment qu'en version Intel 32bit et AMD 64 bit.
Je comprend donc qu'au vu de ma config, le choix de la version ne peut etre que 32 bit et ce malgre mon processeur qui lui supporte le 64bit.
Quelques question s'imposent:
- Cela influence t'il le bon fonctionnement ou les performances du systeme ?
- Quand est t'il prevu le pluging DLNA Intel 64bit ?
- pourrai-je alors basculer avec des donnees stockes sur mes disques de la version 32 a 64 sans rien perdre.
Et une derniere question: est t'il possible d'augmenter la capacite de stockage en ajoutant un nouveau disque dur sans devoir tout reinstaller

Merci de votre aide et bravo a ce forum
 

durdur

Patron
Joined
Aug 22, 2012
Messages
284
Bonjour baknet,

Non, non le amd64 est un faux ami, c'est la version 64bits et ça marche sur toutes les architectures 64 bits (même Intel :) ). D'ailleurs les versions de FreeNAS étaient auparavant nommées de la même façon avant de changer en x64, ce qui induit moins en erreur.

Prend tout en x64 ou amd64 sans te poser de questions. Par contre même si tu installes sur une version 8.2 télécharge le plugin minidlna de la version 8.3 car il a eu des corrections de bug et fonctionne bien mieux.
 

baknet

Cadet
Joined
Dec 24, 2011
Messages
4
D'abord Merci a toi durdur pour ta reponse clair et rapide.
J'etait arrive a cette conclusion parce que j'avais tente d'installe le plugins DLNA 64 bit reference AMD et j'avais recu un message d'erreur.
Crois tu alors que cela puisse venir de la version 8.2 bugge comme tu me l'a suggere ??
Merci encore de ton aide
 

durdur

Patron
Joined
Aug 22, 2012
Messages
284
Pas facile de répondre sans savoir quel est le message d'erreur...

Tu as bien installé et activé la plugin jail avant d'essayer l'instal de minidlna ?
 

baknet

Cadet
Joined
Dec 24, 2011
Messages
4
tu a un lien a me recommande pour la demarche d'installation du plugin jail ?
Merci
 

durdur

Patron
Joined
Aug 22, 2012
Messages
284
Il y a tout ce qu'il faut dans la doc officielle : au pire tu l'envoies dans google traduction si tu comprends pas l'anglais
 

baknet

Cadet
Joined
Dec 24, 2011
Messages
4
Encore merci pour ton aide
je met tout cela en route et je te tiens au courant.
 
Status
Not open for further replies.
Top