problème d'installation 64 bits

Status
Not open for further replies.

esquilo

Cadet
Joined
May 26, 2014
Messages
2
bonjour

Je galère à installer freenas 64 bits , FreeNAS-9.2.1.5-RELEASE-x64, je ne comprend pas , car le papier ma configuration est compatible ... j'ai testé sur un athlon x2 4400+ et un q6600 et le phénomène est le même : l'installation se passe bien ,puis je redémarre pour finaliser l'installe et là redémarrage en boucle à la fin de son cycle de démarrage ...
Si vous avez une idée je suis preneur ...o_O

Cordialement

Esquilo
 

durdur

Patron
Joined
Aug 22, 2012
Messages
284
Bonjour,

Donne le détail de ta config matérielle et comment tu fais l'installation ? à partir d'un cd ??
 

esquilo

Cadet
Joined
May 26, 2014
Messages
2
pour mon athlon 64 x2 4400+ , c'est une carte mere de vl370 , je n'ai plus la référence en tête et je suis en déplacement ... juste pour le test du système j'ai 2 Go de ram en attendant d'en récupérer plus . pour ce qui concerne le mode d'installe, j'ai essayer les deux : depuis un cd et l'img sur une clé usb ...mais même résultat ...idem sur une autre carte mere avec un vieux intel q6600 quad ...
 

durdur

Patron
Joined
Aug 22, 2012
Messages
284
OK, ce serait plus facile de savoir les points communs entre les différents matériels avec les références exactes. Sur ce genre de chose je vois deux possibilités :
- soit l'image téléchargée est corrompue => as tu contrôlé la checksum (SHA256 je crois) après téléchargement ? Si tu as tenté 2 types d'installation tu as du télécharger 2 fois, donc ce serait étonnant d'avoir 2 fois la même erreur quand même.

- soit il y a une incompatibilité matérielle similaire, ou une option de la carte mère activée dans le BIOS qui pose problème.

Tu as un écran de branché sur la machine pour savoir à quel moment ça reboot ? Après un chargement de driver par exemple....
 
Status
Not open for further replies.
Top