Problème installation FreeNas

Status
Not open for further replies.

Jonas95

Cadet
Joined
Jul 1, 2012
Messages
3
Bonjour,

J'ai un petit soucis j'ai voulu me monter un Nas, mais j'ai un problème lors de l'installation de free nas.
Je m'explique, j'ai gravé le Freenas 8.0.4 (32 bits) ensuite je boot sur le cd, je choisi le lancement par défaut, ensuite plusieurs lignes de commandes défilent et s'arrete sur:

ata1 at port 0x170-0x177 ,0x376 irq 15 on isa0
ata1 : [ITHREAD]

Et après plus rien j'ai essayé de changer plusieurs truc dans le bios mais rien.
Y a t-il des réglages particuliers à faire dans le bios ?
Cette version de freenas est elle compatible avec mon matériel?

Liste de mon matériel:
-Carte mère sapphire PURE White E350
-4 disques dur barraccuda green Sata3

Sa fait 2 jours que je lutte je n'arrive à rien, pourriez vous m'aidé svp
Ya t'il une aternative à freenas?

Merci d'avance ;)
 

loulnux

Contributor
Joined
Jul 7, 2011
Messages
149
tentes Nas4Free c'est freenas legacy mais avec un noyau plus récent qui supporte donc plus de matériel ou bien Openmediavauls qui est un équivalent mais sous Debian et non FreeBSD
 

Jonas95

Cadet
Joined
Jul 1, 2012
Messages
3
Merci loulnux,

J'ai enfin réussi à trouver la cause de la "panne" mdr. J'ai débranché le connecteur qui relie les jack de la facade avec la carte mère et j'ai enfin pu réussir une installation. :)

Maintenant j'ai 2 autres problèmes:

-J'ai un watchdog timeout qui apparait régulièrement
-Je comprend pas le système d'autorisation des repertoires, car quand je veut interdire un dossier à un utilisateur, sa n'interdit rien du tout. Et aussi quand je crée plusieurs fichier cifs share différent et que je met un fichier dans un des dossiers, je me retrouve avec se fichier dans tout les dossiers, bizarre!
 

Jonas95

Cadet
Joined
Jul 1, 2012
Messages
3
Salut
C'est bon j'ai trouvé c'etait la prise qui connectait les jack de la facade du boitier à la carte mère qui posait le problème (je sais pas pourquoi) mais quand je le branche sa marche pas lol.
Donc j'ai réussi à configurer mon nas.
Sauf que j'ai deux petit problème pour fignoler mon installation
- J'ai régulièrement des problèmes de timeout et watchdog timeout (je sais pas trop ce quelles signifies)
-Et j'arrive pas à configurer les utilisateur avec les permissions :(
Si quelqu'un pouvait m'aider sa serait super.
 
Status
Not open for further replies.
Top