Problème clé USB bootable morte ?

Status
Not open for further replies.

OUVRARD

Cadet
Joined
Nov 15, 2013
Messages
6
Bonjour,

J'ai acheté d'occasion il y a 2 ou 3 ans un serveur Dell Power Edge T100 fonctionnant sous Freenas avec 3 disques en RAID 5 et qui boot sur une clé USB. Suite à plusieurs sautes d'humeur du réseau EDF, sans onduleur, il ne démarre plus. On entend au démarrage le ventilo se mettre en route puis s'arrêter, recommencer etc. Je suspecte que la clé USB soit le problème, maintenant, je n'y connais rien, je n'ai pas noté la version de freenas qui est installée, est-ce que je peux simplement refaire une clé de démarrage, même d'une version postérieure de Freenas, pour que ça redémarre éventuellement si c'est bien ça le problème ? Ou bien est-ce un symptôme de problème d'alimentation ?

D'avance merci.
 

PereVerti

Dabbler
Joined
Sep 24, 2013
Messages
31
Salut,

Ton problème est matériel car en admettant que ta clé soit morte, ton pc devrait démarrer (dans le vide of course :smile: ) mais en aucun cas il n'aurait les symptômes que tu décris. Je pense qu'il faut que tu testes ton pc avec le minimum de périphériques connectés à la carte mère et si tu peux que tu testes les composants sur une machine qui fontionne. Je pense que ton nas n'a pas du apprécier les coupures d'électricité :/

++
 

OUVRARD

Cadet
Joined
Nov 15, 2013
Messages
6
Salut,

Ton problème est matériel car en admettant que ta clé soit morte, ton pc devrait démarrer (dans le vide of course :) ) mais en aucun cas il n'aurait les symptômes que tu décris. Je pense qu'il faut que tu testes ton pc avec le minimum de périphériques connectés à la carte mère et si tu peux que tu testes les composants sur une machine qui fontionne. Je pense que ton nas n'a pas du apprécier les coupures d'électricité :/

++

J'ai changé l'alim, le serveur a redémarré mais maintenant, il m'affiche les caractéristiques processeur, mémoire etc et immédiatement après le massage suivant :