Problème d'importation de volume

Status
Not open for further replies.

CoX

Cadet
Joined
Apr 11, 2014
Messages
1
Bonjour,

Je suis tout nouveau dans cette communauté mais jusqu'à présent je m'en étais bien tiré !

Je m'explique. Ce matin, j'ai eu quelques soucis avec freenas et je l'ai réinstallé (sur clé usb comme la premiere fois). Une fois les options configurées etc, je veux importer les volumes de l'ancien serveur. Lorsque je fais "auto import volume" il trouve mon disque sans soucis et ensuite, le serveur reboot tout seul. Freenas se relance sans soucis mais sur l'ordinateur "d'administration", le chargement ne s'arrete jamais et les volumes ne sont pas importés :/

J'espere avoir été assez clair. N'hésitez pas si il vous faut plus d'infos ou autre :)

Mon serveur est un vielle ordi retapé et je n'ai jamais eu de soucis hardware pour le moment.

Bonne soirée !
 

SmallGuy

Guru
Joined
Jun 7, 2013
Messages
560
Je suis tout nouveau dans cette communauté mais jusqu'à présent je m'en étais bien tiré !
Bonjour et bienvenu, malgré que ça sent le roussi!
J'espere avoir été assez clair.
Non, pas du tout! :D
N'hésitez pas si il vous faut plus d'infos ou autre
Oui, il faudrait un minimum de précisions pour avancer:
Ça veux dire quoi "j'ai eu quelques soucis"?
Ça veux dire quoi "une fois les options configurées etc"?
C'est quoi "l'ordinateur d'administration", une interface web ou écran/clavier/souris connectés directement sur le NAS?

Quel type de volume cherches tu à importer (UFS, RAID5, RAID10... ; ou ZFS, RAIDZ1, RAIDZ2... Combien de disques)?
Dans quel état était ton volume avant la "réinstallation"?
As-tu changé de hardware (c'est pas clair)?
Hardware spec-?
Quelle version de Freenas (avant et après)?
As-tu sauvegardé ta configuration?
As-tu exporté ton volume?
As-tu une sauvegarde?

Je veux bien aider si c'est dans mes capacités, mais je ne suis pas devin... ;)
 
Status
Not open for further replies.
Top