Help... Impossible de booter

Status
Not open for further replies.

Dragonlyon

Dabbler
Joined
Jan 25, 2014
Messages
10
Hello la communauté,

Alors pour commencer, ma config :
AMD Athlon X2 4800+ (2500 mhz), 8go DDR2, 4 SATA 2 (1 de 160Go, 1 de 250Go et 2 de 320Go), 2 IDE de 160Go, Freenas 9.2.0 sur une clé USB de 2Go avec CIFS, FTP en local et via le Net... Pour le type de RAID, je ne sais plus du tout et comme je n'ai plus accès à l'interface, ben c'est pas facile.

Maintenant, mon soucis :
Mon serveur tournais très bien depuis plusieurs mois sans failles, si ce n'était que je trouvais les temps de transferts plutôt long, mais bon, ça marchait et ça m'allait très bien. Aujourd'hui, coupure de courant programmée donc je vais sur l'interface histoire d'éteindre le serveur, mais impossible d'accéder à l'interface. La coupure arrive quand même et lors de la reprise je me retrouve avec ce message :

#mount: /dev/ufs/FreeNASs3: no such file or directory
#mount -o ro /dev/ufs/FreeNASs3 /conf/default/etc failed: dropping into /bin/sh
#

Bien entendu, la seule sauvegarde qu'il me reste est sur le serveur (je sais pas intelligent du tout, même très inutile), mais j'ai une excuse, mon HDD sur lequel j'avais stocké une copie de la sauvegarde sur mon PC perso à planté il y a quelques temps...

Quelqu'un aurait une solution sans que je ne passe par une nouvelle installation et surtout sans perdre les données stockées sur le serveur ?
 

Bidule0hm

Server Electronics Sorcerer
Joined
Aug 5, 2013
Messages
3,710
Ce message est affiché où ?

C'est un problème lié au système donc en théorie tes données sont ok. Ca ressemble à une clé USB HS, t'as testé d'installer la même version de FreeNAS sur une autre clé ?

T'as une backup de ta config ?
 

Dragonlyon

Dabbler
Joined
Jan 25, 2014
Messages
10
Non pas de backup....
Bien entendu, la seule sauvegarde qu'il me reste est sur le serveur (je sais pas intelligent du tout, même très inutile), mais j'ai une excuse, mon HDD sur lequel j'avais stocké une copie de la sauvegarde sur mon PC perso à planté il y a quelques temps...

Et le fait de monter un freenas tout neuf sur une autre clé USB ne virerait pas mes données et reprendrai la config ? (ce qui serait top de chez top)
 

Bidule0hm

Server Electronics Sorcerer
Joined
Aug 5, 2013
Messages
3,710
Y'a pas d'excuse possible pour la config, elle fait moins de 300 ko...

Oui, tu peux ré-importer manuellement la pool pour récupérer la conf et pour ensuite l'uploader ;)
 

Dragonlyon

Dabbler
Joined
Jan 25, 2014
Messages
10
Si si, j'ai une excuse très valable pour le non-transfert de la sauvegarde, manque de temps parce que je viens de me mettre à mon compte:D:rolleyes::eek::rolleyes:

Et pour le transfert de la config, comment que je fais ça ? C'est automatique une fois que je démarre sur la nouvelle clé USB ?
 

Bidule0hm

Server Electronics Sorcerer
Joined
Aug 5, 2013
Messages
3,710
Ca prend littéralement moins de 5 secondes...

Non, tu importe le volume via un auto-import (voir la doc), tu crée un share temporaire pour récupérer la conf sur un autre pc (ou tu la récupère via le CLI mais je ne recommande pas cette voie), tu récupère la conf et tu l'upload via la web GUI (voir la doc), tu reboot et en principe tout est ok ;)
 

Dragonlyon

Dabbler
Joined
Jan 25, 2014
Messages
10
Bon, ça à l'air simple, même si pour le moment je n'ai rien compris, mais bon, je suis en plein apéro donc encore une fois, j'ai une très bonne excuse... Dès demain, je m'y colle et ne manquerai pas de vous tenir au courant... Merci en tout cas, BiduleOhm pour toutes ces infos
 

Bidule0hm

Server Electronics Sorcerer
Joined
Aug 5, 2013
Messages
3,710
Pas de souci ;)

Lis bien la doc, relis mon post, relis la doc, réfléchis, sois sûr de ce que tu fais avant de le faire et tout devrait bien se passer :D
 
Status
Not open for further replies.
Top