FreeNas 11.2 - Support du français par WebUI

Status
Not open for further replies.

Rilcy

Cadet
Joined
Dec 28, 2018
Messages
2
Bonjour à tous,

J'ai recherché sur le forum et sur internet sans succès comment switcher WebUI en français sur FreeNas 11.2.

Pour le détail, j'étais auparavant sur la version FreeNas 11.1 U-6 et l'interface web "Legacy" (le tout en français et sans souci).
J'ai décidé de passer sur la dernière release 11.2 et ai procédé à une mise à jour via iso. La mise à jour s'est faite sans souci apparent. Par contre, impossible de mettre l'interface en français via "System" > "General". Dans la liste déroulante, je sélectionne le français et sauvegarde mais cela n'a pas d'impact sur l'interface. J'ai également redémarré FreeNas pour être sûr que ce changement ne nécessite pas un redémarrage, mais cela n'a pas eu d'effet, non plus.

J'ai bien vu qu'il y avait des fichiers "po" sur GitHub pour la traduction de l'interface mais 1/ impossible de savoir si mon installation a bien le sien en "fr" et 2/ je ne sais pas comment exploiter ce fichier pour l'uploader sur mon serveur et forcer la langue.

Toute aide sera la bienvenue.
 

Apollo

Wizard
Joined
Jun 13, 2013
Messages
1,458
Bonjouyr Rilcy,

Les Francais sont en general bien instruit cote langue Anglaise/Americaine.
D'un point de vue utilisateur, je comprend la necessite, ou le besoin d'avoir une interface de la langue mere.
Cependant, il y a de nombreux points positif a la version Anglaise, c'est celui d'un support bien plus precis et rependu.
Je suis mois aussi un bon Francais de France ( A ne pas confondre avec le Francais Canadien) et j'utilise la version Americaine.

Je ne suis pas du tout au courant de la version Francaise, et cela me possera plus de probleme a comprendre, puis expliquer en un Francais equivalent mais pas forcement exact.
 

Rilcy

Cadet
Joined
Dec 28, 2018
Messages
2
Merci Apollo pour la réponse.

Malheureusement, le point à date à mon niveau n'est pas de savoir si l'anglais est préférable au français mais de comprendre pourquoi cette fonctionnalité ne fonctionne pas chez moi (ou ne fonctionne pas tout court).

Est-ce que quelqu'un a déjà réussi à switcher en français l'interface de WebUI ?
Quelqu'un sait-il où sont stocker les fichiers de localisation de WebUI ?

Merci par avance.
 
Status
Not open for further replies.
Top