Place non ajuster après remplacement 2 disques

hypnos

Dabbler
Joined
Apr 18, 2020
Messages
10
@Heracles : vindidjou ! comme on dis chez moi ... il va me falloir un moment pour tenter de digérer ça ! :oops:

Je pense que cela dépasse mes besoins et mes compétences .

La redondances des données ne m’intéresse pas vraiment les seules données sensibles sont dans le pool photo , et j'ai déjà en place une sauvegarde dans un cloud qui me suffit .

Par contre ton idée du manque de place est une piste , malheureusement je me doute que remplir autant un pool à 90% n'est pas bon , mais bon on remet , on remet ... pis une fois au pied du mur on agit ;)
Je peut faire l'essaie de vidé photo pour être env. à 70% , mais après je fait quoi ? scrub ? autre ?

Sinon effectivement je basculerais dans le pool "films" puis suppression et création d'un nouveau "photo" ... par contre pour les datasets , vdev , etc ... je vais devoir me documenté :).

Désolé je suis utilisateur de longue date mais je reste un noob .
 

hypnos

Dabbler
Joined
Apr 18, 2020
Messages
10
Bonjour ,

Comme J'avais dit j'ai d'bord tenté la réduction de place occupé à moins de 70% mais idem .

J'ai donc transféré les données , puis recréer le pool "photo" , maintenant il fait bien 2,76To , et tout va bien ...

Bizarre tout de même , j'aime pas ne pas comprendre mais bon ...

Merci encore pour vos tentatives de résolution et de vos commentaires . Je vais me documenter encore les nombreuses améliorations que je pourrais apporter à mon nas .
 

Pitfrr

Wizard
Joined
Feb 10, 2014
Messages
1,523
Une bonne chose c'est que tout s'est bien déroulé et que tu as pu faire ce que tu voulais initialement.
Par contre, effectivement, pas d'explication pour l'impossibilité d'étendre le volume, c'est frustrant. C'était peut-être du à une config' particulière lors de la création de ce volume...
Après faut trouver le juste milieu entre essayer de comprendre ce qui se passe et pas perdre trop de temps non plus à ça. :smile:
 
Top