pas de liaison ethernet après installtion sur clé usb

Status
Not open for further replies.

Roban

Dabbler
Joined
Jul 12, 2011
Messages
12
Bonjour,

Un nas monté à partir d'un ancien PC (équipé d'une carte-mère ASUS M4A785TD-M EVO, d'un processeur AMD Athlon 2 X4 620 (2600 Mhz) et de 2 Go de ram ) fonctionne très bien sous windows 7 relié au réseau par câble rj45.
Sous Freenas 8.3.0, Je remarque que sur la carte-mère la led de connexion au réseau est allumée au départ, puis s'éteint pendant le déroulement du programme Freenas (avec le programme installée sur une clé USB bootable). l'installation se déroule normalement jusqu'à run_interrupt_drivl 60 secondes.
Sous nas4free le processus se déroule normalement, mais lorsque je tente d'envoyer un ping host (touche 5), le message est perdu*; de même si je tente accéder au nas par son ardesse ip.
La même clé USB bootable essayée sur un autre pc fonctionne parfaitement sur un autre nas.
Une tentative avec une clé USB, sur laquelle est installée linux_ubuntu, fonctionne normalement.

Il s'agit peut-être du réglage du bios, mais je ne vois pas où intervenir*?Si quelqu'un à buté sur un tel cas, je serais heureux de bénéficier de son expérience.
Cordialement.
 

durdur

Patron
Joined
Aug 22, 2012
Messages
284
Salut,

Peut être une incompatibilité du chipset réseau avec freebsd. As tu fais une recherche dans ce sens ? Parfois il y a des matériels mal supportés
 

Roban

Dabbler
Joined
Jul 12, 2011
Messages
12
Salut,

Peut être une incompatibilité du chipset réseau avec freebsd. As tu fais une recherche dans ce sens ? Parfois il y a des matériels mal supportés

Bonsoir,

Je trouve, avec retard, ta réponse, ce dont je te remercie.
Après beaucoup d'essais, y compris avec une autre freebsd (nas4free)*; j'ai abandonné. Manifestement cette carte a un pb pour les connexions avec le réseau ethernet. Elle fonctionne sous windows et sous ubuntu mais ne veut rien savoir avec freebsd. Un autre forumeur sympa a fait des essais avec la même carte et tout est ok*; donc je suis en cours de changement de carte-mère.
Cordialement.
 
Status
Not open for further replies.
Top