nouveau sur freenas, j'aimerai un avis sur une config

Status
Not open for further replies.

manzoo

Dabbler
Joined
Aug 2, 2018
Messages
13
Bonjour,

désespérément à la recherche d'une config à moins de 500e, je me tourne un peu vers les serveurs réformé pour essayer de trouver mon bonheur et je suis tombé sur ça : https://www.monsieurcyberman.com/fr...3-1220-32go-ram-ecc-2x-2to-3664870008565.html

J'ai actuellement un syno qui commence à me casser pas mal les pieds quand à sa fiabilité (lors de streaming les films coupent à cause d'un process qui bagotte et je ne trouve pas la raison et à ça on ajoute d'autres petit problème bien casse pied, bref) .... (pourtant j'ai 12 ans d'expérience unix/linux )

Mon utilisation est :
- serveur de DL torrent (+client VPN)
- Radarr et Sonarr pour gérer les DL auto
- streaming (DNLA et/ou plex) + un peu de transcoding (vers 1 TV)
- + tests aussi autour de Docker qui aujourd'hui a le vent en poupe et de part mon boulot (chef de projet infrastructure) je doit en connaitre un petit bout

J'aimerai savoir si ce que j'ai suggéré plus haut pourrais faire le job (et n'étant pas trop à l'aise en anglais je poste ici :) )
sinon, peut être quelques suggestion sur une config home made (le montage ne me fait pas peur) qui serait équivalente

Merci à vous
 

Pitfrr

Wizard
Joined
Feb 10, 2014
Messages
1,531
Bonjour,

Niveau prix, je sais pas trop... :tongue: Donc je vais pas m'avancer mais ça ne semble pas délirant.
Niveau matériel, ça semble correct. Le processeur n'est pas tout jeune mais bon ça fera l'affaire. Il devrait permettre de tenir facilement un flux HD avec Plex tout en gardant un peu de réserve pour d'autres choses.

Les limitations éventuelles que je verrai ce sont:
- La RAM: 32Go c'est bien suffisant mais si on commence à jouer avec les docker et autre, ça peut peut-être devenir un peu limitant?