Bonjour à tous,
Je viens récemment de changer de FAI et du coup j'ai été obligé de changer les adresses IP de mes différents "objets connectés" à cause d'une incompatibilité de plage d'adresse réservée.
Du coup j'ai été obligé de changer celle du NAS aussi.
J'ai galéré un peu car il a fallu que je le rebranche sur un écran, un clavier et ça été un peu galère.
Finalement l'IP est correcte et j'accede bien à l'interface du NAS.
Cependant, ce dernier n'arrive plus a faire ses mises à jour :
1 - En face de "Canal actuel : " il n'y a rien
2 - lorsque je lance un rafraichissement j'obtiens le message d'erreur ci-après : "Unable to connect to url https://update-master.ixsystems.com/TrueNAS/trains.txt: Automatic update check failed. Please check system network settings."
A noter qu'en cherchant sur le forum j'ai trouvé plusieurs pistes qui ne fonctionnent pas :
- La piste du NTP : effectivement j'ai un décalage de 6 à 7 min entre l'heure du NAS et celle de mon ordi ...
- Les serveurs NTP semblent ne pas "trouver" les adresses (j'ai essayé d'en installer un nouveau en France et ça refuse me disant qu'il est pas accessible)
- Lorsque je teste un ping sur n'importe quelle adresse extérieure en console par contre ça semble fonctionner.
Je me doute qu'il doit s'agir d'une impossibilité pour le NAS de "sortir" du réseau local vers Internet... Mais probablement pas pour toutes ses fonctionnalités.... Mais je ne comprends pas comment un ping 8.8.8.8 fonctionne (c'est bien un serveur de chez Google ?) alors qu'un ping vers un autre (par exemple Netgear : 10.1.1.86) ne fonctionne pas ... (cannot résolve...)
Je suppose qu'en résolvant l'accès au Web cela a des chances de résoudre mon problème de NTP aussi et de fait de MàJ...
Quelqu'un aurait une idée ?
En vous remerciant par avance
Philippe
Je viens récemment de changer de FAI et du coup j'ai été obligé de changer les adresses IP de mes différents "objets connectés" à cause d'une incompatibilité de plage d'adresse réservée.
Du coup j'ai été obligé de changer celle du NAS aussi.
J'ai galéré un peu car il a fallu que je le rebranche sur un écran, un clavier et ça été un peu galère.
Finalement l'IP est correcte et j'accede bien à l'interface du NAS.
Cependant, ce dernier n'arrive plus a faire ses mises à jour :
1 - En face de "Canal actuel : " il n'y a rien
2 - lorsque je lance un rafraichissement j'obtiens le message d'erreur ci-après : "Unable to connect to url https://update-master.ixsystems.com/TrueNAS/trains.txt: Automatic update check failed. Please check system network settings."
A noter qu'en cherchant sur le forum j'ai trouvé plusieurs pistes qui ne fonctionnent pas :
- La piste du NTP : effectivement j'ai un décalage de 6 à 7 min entre l'heure du NAS et celle de mon ordi ...
- Les serveurs NTP semblent ne pas "trouver" les adresses (j'ai essayé d'en installer un nouveau en France et ça refuse me disant qu'il est pas accessible)
- Lorsque je teste un ping sur n'importe quelle adresse extérieure en console par contre ça semble fonctionner.
Je me doute qu'il doit s'agir d'une impossibilité pour le NAS de "sortir" du réseau local vers Internet... Mais probablement pas pour toutes ses fonctionnalités.... Mais je ne comprends pas comment un ping 8.8.8.8 fonctionne (c'est bien un serveur de chez Google ?) alors qu'un ping vers un autre (par exemple Netgear : 10.1.1.86) ne fonctionne pas ... (cannot résolve...)
Je suppose qu'en résolvant l'accès au Web cela a des chances de résoudre mon problème de NTP aussi et de fait de MàJ...
Quelqu'un aurait une idée ?
En vous remerciant par avance
Philippe