Bonjour, voici mon problème. Je suis débutant sur TrueNAS, je viens de monter mon premier serveur (Mobo AsRock J5005 Mini ITX, 16go, 3x6TO en Raid-Z, SSD 500go, 2xUSB 32go pour l'OS). Maintenant j'ai installé Nextcloud et Plex et je souhaite aussi créer mon site internet. Cependant, j'aimerais avoir accès à mon Nextcloud, à Plex et à mon site internet depuis un nom de domaine qui m'appartient. Du style : "cloud.monnomdedomaine.com" pour Nextcloud. Vous me direz, tu as juste à ouvrir tes ports de ta boxe et c'est fait ! Oui mais mon père utilise déjà les ports 443 et 80. Et j'aimerais avoir un serveur Plug&Play en passant par un VPN avec une IP Fixe (fournisseur : Griffon). Comme ça, même si je me déplace, j'ai juste à brancher mon serveur à internet et pas besoin de toucher à la boxe sur laquelle je suis branché. En plus de ça, le VPN permet un peu plus de sécurité.
Ainsi, étant complètement débutant et n'ayant que très peu de notion en réseau, j'ai grandement besoin d'aide... Comment mettre ça en place ? Avec OpenVPN non ? Si oui, comment ?
Comme vous le comprendrez je suis un peu perdu et ne trouve pas de solution depuis plusieurs semaines.
Merci à vous
Ainsi, étant complètement débutant et n'ayant que très peu de notion en réseau, j'ai grandement besoin d'aide... Comment mettre ça en place ? Avec OpenVPN non ? Si oui, comment ?
Comme vous le comprendrez je suis un peu perdu et ne trouve pas de solution depuis plusieurs semaines.
Merci à vous