ip fixe sur freenas

Status
Not open for further replies.

judeoleborgne

Dabbler
Joined
Mar 24, 2012
Messages
17
bonjour,

pourriez vous m'aider, j'ai un problème entre mon ip fixe et mon dyndns.
je vous explique, a chaque démarrage du serveur je dois le mettre en ip dynamique et ensuite en ip fixe sinon transmission ne trouve aucun serveur il me dit que les ports sont fermer.
quand je suis en ip fixe impossible de voir les plugins a installer " no entry as been found ".
sur la version d'avant je n'avais pas ce problème.
quand j'ai configurer l'ip fixe je suis passer par l'interface que propose le serveur pour lui donner son ip. aurais je oublié quelque chose?
 

SmallGuy

Guru
Joined
Jun 7, 2013
Messages
560
Bonjour,
Essais de définir ta passerelle par défaut dans 'paramètres réseau'-->'configuration générale'.
Il y a aussi la possibilité de définir ce paramètre pour la jail dans 'Jails' puis sélection de la jail a configurer puis 'edit jail'.
J'utilise la 9.2.0 et seule la passerelle par défaut dans 'paramètres réseau' est renseignée, et je n'ai aucun souci avec Transmission.
Il peut aussi s'agir d'un problème de configuration de ton routeur/modem.
 

judeoleborgne

Dabbler
Joined
Mar 24, 2012
Messages
17
je l'ai laisser en anglais mais mon ipv4 default gateway est bien l'adresse ip de mon modem
par contre pour la jail se n’était pas le cas.
lorsque j'ai configurer mon modem j'ai juste commencer l’attribution des adresses ip à 192.168.1.4
pour pouvoir mettre l'interface de freenas et la jail de transmission en 2 et en 3.
y a t'il autre chose a configurer?
 

SmallGuy

Guru
Joined
Jun 7, 2013
Messages
560
lorsque j'ai configurer mon modem j'ai juste commencer l’attribution des adresses ip à 192.168.1.4
Tu veux dire l'attribution DHCP j'imagine.
As-tu configure ton masque de sous réseau correctement (255.255.255.0 ou /24 je suppose avec l'adresse que tu utilises). N'y a-t-il pas d'autres équipements avec la même adresse sur ton réseau local (box tv par exemple)?
 

judeoleborgne

Dabbler
Joined
Mar 24, 2012
Messages
17
oui je parle du dhcp
la tv est connecter en intranet chez mon operateur, si je prend le cable de la box tv et que je met sur le pc je n'aurais pas internet.
le masque de sous reseaux je dois verifier mais oui j'utilise bien le 255.255.255.0 ou /24
maintenant que j'ai configurer la jail, transmission demarer correctement même en ip fixe ( la galere que cetait a chaque panne de courant ).
mais l'interface du freenas ne connecte pas encore, impossible de mettre a jour la liste des plugins a installer, et impossible de faire communique le dyndns avec no-ip.
 

SmallGuy

Guru
Joined
Jun 7, 2013
Messages
560
As-tu configurer au moins un serveur de noms (nameserver)?
Reseau-->configuration general puis serveur de noms1 et/ou serveur de noms2
(network-->Global configuration puis nameserver1 et/ou nameserver2)
Un des plus connus étant 8.8.8.8 (Google), tu peux aussi indiquer celui/ceux de ton FAI.
http://www.commentcamarche.net/faq/1496-serveurs-dns-des-principaux-fai
 
Status
Not open for further replies.
Top