HELP - Install

Status
Not open for further replies.

deppierre

Cadet
Joined
Mar 24, 2014
Messages
2
Bonjour,

Aprés avoir passé toute ma journée d'hier à essayer d'installer Freenas, je place mes derniers espoirs dans la communauté :)

L'installation plante à chaque fois sur ce message d'erreur "the primary gpt table is corrupt install" (j'ai pris l'image sur google image, mais c'est le même message) :

attachment.php


J'ai donc bien sûr cherché sur google pendant des heures, essayé 3 clés USB différentes, modifier mon Bios plein de fois, déconnecter tous mes disques et laisser que la clé USB, etc ... Rien à faire ça démarre pas.

Mon NAS est le suivant :HP Proliant N54lt

Sur le net à priori pas mal de monde a réussi à installer Freenas sur ce matos, mais pas moi ... quelqu'un a une idée ?

Merci !
 

durdur

Patron
Joined
Aug 22, 2012
Messages
284
Salut !

Tu as contrôlé le hash SHA256 du fichier que tu as téléchargé ? Sinon tente un second téléchargement, il y a peut être eu une corruption à ce moment là (ça m'est déjà arrivé, la taille en octet des deux fichiers était légèrement différente, il devait manquer un morceau)

Sinon ça ressemble aussi à un problème de clé mais avec 3 différentes... C'est pas 3 modèle noname identiques au cas où ?
 

deppierre

Cadet
Joined
Mar 24, 2014
Messages
2
Hello,

Merci pour ton retour, j'ai déja retéléchargé et burné quelques fois ^^ Les clés c'est sûr que c'est pas les meilleures en effet, ça doit être 3 "noname" : scandisk, kingston, et la dernière j'ai oublié ... Faut avouer qu'elles ont quelques années derrière elles pour certaines ...

Bon tant pis, je vais installer un ... Windows R2 xD
 

durdur

Patron
Joined
Aug 22, 2012
Messages
284
Si tu n'as pas déjà abandonné l'expérience freenas peux tu indiquer comment tu as mis l'image sur la clé ? Via un cd ou depuis Windows ?

Essaye de supprimer toute partition sur la clé, il y a clairement un souci au moment du boot, donc peut être un reste de données qui a décalé les partitions.
 
Status
Not open for further replies.
Top