Création lien LACP ??

Status
Not open for further replies.

Vincèn

Patron
Joined
Oct 16, 2014
Messages
265
Bonjour

Pour optimiser la bande passante je souhaite configurer les deux ports Ethernet Gigabit de mon FreeNAS en lien LACP (j'ai un switch Ubiquity en face qui le gère). Par contre je reste dubitatif par les explications du manuel:

Il est dit, je cite:
Code:
Before creating a link aggregation, double-check that no interfaces have been manually configured in Network ‣ Interfaces ‣ View Interfaces. If any configured interfaces exist, delete them as lagg creation will fail if any interfaces are manually configured.


Sauf que j'ai déja mes deux ports réseau qui sont là et si je les supprime je vais perdre le réseau sur la machine non ? Quelqu'un a déja fait la manip ? au pire j'ai l'IPMI pour récupérer la main mais j'aimerais éviter de tout foutre en vrac :D

Merci pour vos lumières

Vincèn
 

Vincèn

Patron
Joined
Oct 16, 2014
Messages
265
Bon je me réponds à moi-même pour signaler que la notice est foireuse sur ce point ! En effet cela n'est pas faisable via le GUI puisque cela fait perdre le réseau ! Il faut obligatoirement le faire via la console (IPMI pour mon cas) et cela consiste bien à supprimer les interfaces de base et ensuite à créer le lien agrégé en choisissant les interfaces physiques à regrouper et à faire la configuration réseau de cette interface agrégée unique ! Ne pas oublier aussi de configurer les ports adéquats sur votre routeur là où vous avez branché les ports Ethernet de votre FreeNAS et ça roule !!
 

Bidule0hm

Server Electronics Sorcerer
Joined
Aug 5, 2013
Messages
3,710
Combien de clients vont se connecter à cette machine ?
 

Vincèn

Patron
Joined
Oct 16, 2014
Messages
265
Combien de clients vont se connecter à cette machine ?
Des clients Plex pourquoi ? En tout cas je vois une petite amélioration de débit en local :)
 

Bidule0hm

Server Electronics Sorcerer
Joined
Aug 5, 2013
Messages
3,710
Parce qu'à moins que tu ais un certain nombre de clients (disons une dizaine minimum) ça ne servira à rien de faire de l’agrégation.

Contrairement à ce qu'on pense tu n'obtiens pas un lien à 2 G mais deux liens à 1 G chacun.
 

Vincèn

Patron
Joined
Oct 16, 2014
Messages
265
Parce qu'à moins que tu ais un certain nombre de clients (disons une dizaine minimum) ça ne servira à rien de faire de l’agrégation.
Contrairement à ce qu'on pense tu n'obtiens pas un lien à 2 G mais deux liens à 1 G chacun.
Merci pour l'info et toute façon je suis revenu en arrière car cela foutait la merde pour l'accès NFS au système :(
 
Status
Not open for further replies.
Top