Config NAS pour TrueNAS

Webbo

Dabbler
Joined
Dec 23, 2020
Messages
10
Bonjour,

Je ne m'y connais pas énormément du coup j'aimerais votre avis sur la compatibilité des composants que je compte prendre afin de mettre TrueNAS dessus.

Processeur: AMD Ryzen 5 3400G
Carte mère: ASRock A320M-ITX
Mémoire vive: HyperX Fury - 16 Go (2 x 8 Go) 2666 MHz - CAS 16
SSD M2: Samsung Série 970 EVO Plus 250 Go
Disque dur: x2 Western Digital WD Red 4To
Boitier: Thermaltake Core V1
Alimentation: Corsair CV550 - 550W

Je vous remercie d'avance.
Cordialement,

Webbo
 

greinbold

Dabbler
Joined
Apr 6, 2019
Messages
12
Bonjour

Si le SSD 250 Go est pour le système, c'est dommage car dès qu'il est installé sur un disque tu ne peux rien y ajouter, donc tu vas perdre le restant de la capacité de ton SSD.

Le système peut tourner booter/tourner sur une clé USB, mais si tu préfères un SSD, prend la plus petite taille possible (16 ou 32 Go si ça existe), sinon ce serait du gâchis.

Le reste de ton matériel me semble bon.

Bien à toi
 

Webbo

Dabbler
Joined
Dec 23, 2020
Messages
10
Hello @greinbold

Je te remercie pour ton aide, TrueNAS a des recommandations matériel qui me font flipper donc je n'étais pas sur de la compatibilité de mon matériel.

D'acc je prendrais un SSD avec peu de Go pour le système et je laisserai mon M.2 pour le cache.

Avoir des disques dur avec la Technologie d'enregistrement SMR va seulement m'empêcher de faire du RAID ou il y a d'autres choses que je ne pourrais pas faire?

Je te remercie d'avance.
 

Pitfrr

Wizard
Joined
Feb 10, 2014
Messages
1,531
Bonjour,

je laisserai mon M.2 pour le cache
Tu comptes mettre un disque pour le cache?
Documente toi bien avant car je ne pense pas que ce soit nécessaire dans ton cas. Je pars du principe qu'on parle d'une utilisation domestique avec peu d'utilisateurs.
De plus, avant de mettre un cache il est conseillé de maximiser la RAM.