Changer le dossier téléchargement transmission

kab

Dabbler
Joined
Jan 30, 2021
Messages
10
Salut,

je deviens dingue, je viens d'acheter un serveur sur lequel j'ai installé TrueNas et je veux me servir de Transmission. Je l'ai donc installé mais impossible de changer le répertoire de téléchargement. Je veux que mes téléchargements arrivent dans un dossier que je partage pour ensuite pouvoir les récupérer.

Le dossier par défaut est /usr/local/etc/transmission/home/Downloads , ça me dérangerait pas plus que ça mais ce n'est pas possible de partager un dossier qui n'est pas dans le volume. Donc je ne peux pas remonter plus haut que mon volume pour paramétrer un partage.

Soyons plus clair, comment, et est-ce qu'il est possible de changer le dossier de téléchargement de transmission? J'ai tout essayé (je pense), j'ai modifié tous les fichiers settings.json par le terminal mais quoi qu'il arrive, le répertoire par défaut se remet quand je le redémarre.
Et je vois pas mal de personnes qui ont ce problème visiblement mais toutes les manips décrites ne fonctionnent pas.

Quelqu'un peut me dire comment faire?

Merci
 

kab

Dabbler
Joined
Jan 30, 2021
Messages
10
Y'a pas de fonction Edit ici?
Quand je change des paramètres dans la clé en bas puis que je redémarre le plugin, tout se mémorise sauf l'emplacement de téléchargement.
 

kab

Dabbler
Joined
Jan 30, 2021
Messages
10
Problème résolu, pour ceux que ça intéresse :

Faut comprendre le système de montage de dossier dans la Jail avec le coup de "source" / "destination".
Dans "Source" il faut rentrer le chemin du dossier qu'on veut atteindre et dans la destination, ça j'ai pas vraiment compris, il faut un dossier plus ou moins quelconque DANS l'arborescence de la jail pour qu'elle puisse l'atteindre. Puis ça fait le lien (encore une fois, si j'ai compris le système)
 

JAFFRE

Patron
Joined
Jan 21, 2014
Messages
282
Salut Kab, je me permet de te poser une question sur Transmission. J'essais TrueNas sur un PC pour être au top avant de migrer depuis FreeNas 9.1.3. Aujourd'hui, ma question pour Transmission concerne le dossier final. J'ai bien renseigner dans TrueNas "source" / "destination" et par contre depuis transmission, j'ai a chaque fois le chemin qui revient par défaut, hors je veux mettre "/media". Une idée ? j'ai cru voir que s'était un bug. Merci pour ton retour.
 

kab

Dabbler
Joined
Jan 30, 2021
Messages
10
Je ne vais malheureusement pas pouvoir t'aider je pense. J'ai trouvé la solution DANS TrueNas avec le système de JAIL. J'avais moi aussi ce chemin par défaut qui se réinscrivrait tout seul automatiquement. La solution que j'ai trouvé fonctionne avec le système de JAIL et le montage de dossier, je ne sais pas comment est fichue ton installation.
Si je comprends tu as Truenas sur une virtuelle? Si le dossier que tu souhaites est DANS la virtuelle il ne devrait pas y avoir de soucis. Moi c'est parce que le dossier cible est HORS de la virtuelle que j'avais ce problème, parce qu'il fallait que ça atterrisse sur un dossier en partage. Si j'ai compris, à partir du moment ou la virtuelle qui héberge Transmission peut accéder au dossier, y'a pas de soucis
 

JAFFRE

Patron
Joined
Jan 21, 2014
Messages
282
Truenas est sur un PC pour lui tout seul, pas en virtuelle. L'installation a été faite normalement : TrueNas, puis plugins Transmission. Ensuite ce bug de chemin.
 

kab

Dabbler
Joined
Jan 30, 2021
Messages
10
Et le dossier que tu veux mettre est sur cette même machine? Moi j'ai compris que quand le dossier est "sur" la machine qui fait tourner Transmission, et si la machine peu accéder au dossier, tu peux changer le dossier.

Donc est-ce que le dossier est sur la même machine qui fait tourner Transmission et est-ce que le dossier est accessible au niveau des autorisations? Moi je l'ai mis en accès libre / public au niveau des autorisations, je veux pouvoir accéder au contenu de n'importe ou et je suis sur que Transmission y a accès
 

JAFFRE

Patron
Joined
Jan 21, 2014
Messages
282
J'ai fait un essai en laissant le disque full open, on peu changer le chemin et cela tient, tant que l'on ne redémarre pas "transmission". Un truc quand même bizarre ! de plus, quand je met le chemin voulu il veut pas (disque full open -> acces denied) et quand je met "/media" s'est ok. On avance mais pour le moment, a chaque redémarrage de TrueNas, faudra penser a changer le chemin.
 

kab

Dabbler
Joined
Jan 30, 2021
Messages
10
Si t'es sur Truenas t'as donc bien le système de Jail? Même si tout est sur ton PC. Il faut que t'ajoutes un point de montage dans "Jails" - "Le nom de ta Jail" - "Mount Points". C'est sur ce chemin que la Jail doit avoir accès pour que Transmission puisse accéder au dossier. Puis, pour avoir accès à ce dossier directement (par l'interface graphique), tu dois le "lier" à un autre dossier qui n'est pas dans la Jail car tu n'as pas directement accès à l'arborescence de la Jail en mode graphique
 

JAFFRE

Patron
Joined
Jan 21, 2014
Messages
282
J'avoue ne pas bien cerner le problème. En gros je ne parviens pas a télécharger, sans mettre en chemin "/media". J'ai donné l'accès au disque mais même en mettant les deux chemins j'ai un accès denied.

En chemin source j'ai : "/mnt/SATA60GO/iocage/download " et en destination : "/mnt/SATA60GO/iocage/jails/Transmission/root/media ". Tout est par défaut.

De plus ci je met l'un ou l'autre des deux chemins j'ai acces denied. Seul /media fonctionne
 

kab

Dabbler
Joined
Jan 30, 2021
Messages
10
Bah c'est pas bon (de ce que j'ai compris toujours pareil).

Ton chemin source ne doit PAS être dans la Jail mais la destination si.
En gros si je vois ton architecture, il te faudrait un truc du genre :

Source : "/mnt/SATA60GO/download" [En imaginant que tu aies ton dossier Download à la racine de ton disque dur]
Destination : "/mnt/SATA60GO/iocage/jails/Transmission/root/media"

Ta source ne doit PAS être dans ta Jail puisque (si j'ai bien compris) tu n'as PAS accès à l'arborescence de la jail
 

JAFFRE

Patron
Joined
Jan 21, 2014
Messages
282
Ok, le répertoire "iocage" il faut le considérer comme étant pour les jails. Je teste ça demain. :wink:
 

JAFFRE

Patron
Joined
Jan 21, 2014
Messages
282
Bon, je pense ne pas avoir compris comment donner les permissions a un dossier. J'ai créé un dossier "Torrent" sur la racine de mon disque "SATA60GO", j'ai un compte admin pour moi vu que le "root" ne fonctionne plus sur Windows, j'ai un groupe "Utilisateurs" et s'est tout. Quelle est la marche a suivre pour donner un full accès à "admin", pas d'accès à "Utilisateurs" et un accès totale pour Transmission ?

Car avec les paramètres ci-dessous, ça fonctionne pas ! accès denied ...

TrueNas acces.JPG
 

JAFFRE

Patron
Joined
Jan 21, 2014
Messages
282
Je suis toujours en recherche et a force de lire des sujets sur les forums je comprends que je n'ai pas fait se qu'il fallait. Le problème s'est que la solutions est la en Anglais et j'aurais vraiment besoin que l'on m'explique ... car je ne connait pas le langage de programmation. Est il possible de le faire plus simplement, dans TrueNas , sans les commandes Shell. Merci
 

JAFFRE

Patron
Joined
Jan 21, 2014
Messages
282
Ok ! je vais essayé de suivre cette vidéo (en Anglais, GRRrrrr )
 

JAFFRE

Patron
Joined
Jan 21, 2014
Messages
282
J'ai suivi la procédure, légèrement différente entre FreeNas et TrueNas, et le résultat est le même. Lorsque j'arrête le plugins Transmission et le redémarre, il a perdu le chemin que je lui avait mis, et a remis le chemin par défaut.
 

JAFFRE

Patron
Joined
Jan 21, 2014
Messages
282
Une autre piste ICI

Je ne parvient pas a modifier le chemin

transmission help.JPG


Voila le résultat

transmission help 2.JPG


Une idée de mon erreur, ou alors s'est diffèrent de FreeNas à TrueNas
 

kab

Dabbler
Joined
Jan 30, 2021
Messages
10
Et bah, t'as floodé cet aprem ^^

J'ai installé cet aprem un plugin (Emby). Je me suis fait chier mais j'ai réussi. Il a là aussi fallu créer un "point de montage" pour permettre au plugin d'avoir accès au dossier indiqué. Ca m'a pris la journée mais j'ai réussi.

Moi dans le point de montage de la Jail (c'est pareil dans le plugin) j'ai :

Source : /mnt/Volume1/Films
Destination : /mnt/Volume1/iocage/jails/Transmission/root/usr/local/etc/transmission/home/Downloads

En sachant que "Films" est à la racine de mon disque (à la racine de mon serveur) et que /mnt.../Downloads est dans la jail. Et que "Transmission" dans le chemin est le nom de ma Jail

Et j'ai vu que quand tu cliques sur le "?" au niveau des chemins tu as ça :

- Browse to an empty directory within the jail or enter a new directory name within the jail directory structure. This links to the Source storage area.

FR -> Sélectionner un dossier vide DANS la jail ou entrer une nom de répertoire dans l'arborescence de la Jail. Ce chemin FAIT LE LIEN VERS la source de la Jail

Et ""AVANT"" de modifier ton fichier de conf, tu dois faire le point de montage, de façon à ce que Transmission voit qu'il a accès au dossier que tu lui indique
 

JAFFRE

Patron
Joined
Jan 21, 2014
Messages
282
Je suis désolé Kab, mais la tu m'as largué :frown: , je n'ai rien compris. Serait il possible de passer le message au créateur de TrueNas : pourquoi ne pas pouvoir considérer un plugins comme un USER et hop on lui donne les droits. A chaque fois s'est le même bazar, enfin pour moi (surement pour les novices comme moi).
 

kab

Dabbler
Joined
Jan 30, 2021
Messages
10
Tu vois JAFFRE, je pense pas que le codeur / créateur de Truenas en ait quelque chose à faire (pour rester poli) qu'un ou que même certaines personnes trouvent la conception de son truc mal faite.

Et en relisant tes posts, un truc que j'avais pas compris au début, pour appliquer les permissions au USER souhaité, il faut cocher la case "APPLY USER".
 
Top