Probleme en parcourant dossier de partage

Status
Not open for further replies.

ricain

Cadet
Joined
May 23, 2014
Messages
2
Bonjour,

Cela fait 3 jours que je lutte pour avoir freenas 9.2.1.3 en fonctionnement :(

Mon problème est que quand je parcoure les dossier d'un partage provenant de freenas au bout d'un moment aléatoire très cours freenas "Freeze". Je n'ai plus accès vie web a freenas et les partage deviennent indisponible. Je doit aller appuyer sur le bouton power et freenas s'eteind correctement.

Si je ne parcourre pas les dossier, les partage de freenas et freenas fonctionne correctement car les sauvegarde sont bien garder dans les partage et freenas accès par web ne freeze jamais.

Au début dans la console cela me donner l'erreur: "freenas smbd : matchname error != null.....", que j'ai corriger en cherchant un peu sur google qui venait de la configuration de cifs sur les host name lookup.

J'ai déjà changer le HDD où freenas était installer, j'ai changer la RAM, j'ai détruit le raid1 réalisé avec 2 nouveau disque de 1To, je n'ai installer que 1 disque mais le problème persiste.

En ce moment, installation nouvelle + 1 hdd pour freenas + 2 hdd de 1To en raid1.

J'aurais besoin d'une petite aide svp, merci.
 

durdur

Patron
Joined
Aug 22, 2012
Messages
284
Salut,

Quelle est ta configuration matérielle précise ? Proc, RAM, carte mère, réseau, etc...
 

ricain

Cadet
Joined
May 23, 2014
Messages
2
Bonjour,

Problème résolu en changeant de hardware. J'ai mis le disque sur un autre pc et tout roule.

Merci.
 
Status
Not open for further replies.
Top