Freenas - BitTorrent

Status
Not open for further replies.

JayG

Cadet
Joined
Dec 11, 2011
Messages
3
Bonjour à tous,
je télécharge pas mal de choses via des sites comme T411.
Ce genre de site utilise le système de ratio. Pour télécharger, il faut uploader !
Alors voilà je souhaiterai savoir comment fonctionne le service BitTorrent (pas vu de tuto sur le net...)
A quoi correspondent ces lignes ?
Répertoire de téléchargement => C'est dans ce dossier qu'iront les téléchargements une fois terminés (et donc lisibles) ?
Répertoire à surveiller (Répertoire où rechercher des nouveaux fichiers .torrent.) => C'est ici qu'iront les fichier.torrent ?
Dossier incomplet => Dossier temporaire où iront les fichiers en cours de téléchargement ?

Alors moi le truc c'est qu'après les avoir téléchargés, je les classe par genre, j'ai un dossier Aventure, Action, Horreur, Comedie etc.
Ce que je voudrais c'est qu'une fois le film présent dans le Répertoire de téléchargement (et donc telechargement fini) je puisse les dispatcher dans mes dossiers.
Mais pourrais-je tout de même uploader si je les change de dossier?
en gros : on me télécharge via le fichier du film ou via le fichier.torrent (qui lui ne bouge jamais) ?

Note : En effet, actuellement, si je changeais de place mon film (du dossier "telechargement" vers dossier "films/Action"), le lien était coupé, il n'etait plus uploadé = mauvais ratio = download impossible...

Voilà, merci d'avance de vos réponses...
 

loulnux

Contributor
Joined
Jul 7, 2011
Messages
149
Ta requête me laisse perplexe.
Très très perplexe.
A priori tu as bien compris le principe sauf peut être le principal à propos du torrent en général qui consiste plutôt, pour des raisons multiples, à éviter de rester seeder trop longtemps.
Donc, ne t'inquiète pas et range bien les fruits de tes quêtes là où tu le désires et efface les liens quand c'est fini et les moutons seront bien gardés.
 
Status
Not open for further replies.
Top