Droit d'acces au dossier freenas 9.1.0

Status
Not open for further replies.

skynet59

Dabbler
Joined
Mar 27, 2012
Messages
48
Bonjour a tous.
mon Freenas est fonctionnel, j'ai mon AD activé et fonctionnel.
mon partage Cif est aussi activé.

je peux créer, supprimer, déplacer des données, pas de soucie.

je veux par contre mettre des droit d’accès sur mes dossier.
sur la version 8 je fessais propriété/sécurité, et d’indiquer qui pouvait faire quoi.

dans freenas je suis le propriétaire du dossier partagé et le groupe est "utilisateur d'AD"
(comme les réglages que j'avais fait dans le 8)

la lorsque je fait cette manip, j'ai :
tout le monde avec autorité spéciale, je ne sais pas le supprimer
J'ai mon compte avec autorité spéciale je ne peux pas le modifié
idem avec les user du domaine.

Dans avancé, je suis bine le propriétaire du dossiers.

j'ai surement oublier quelques chose, mais je ne trouve pas, quelqu'un aurais une idée?

merci
 

skynet59

Dabbler
Joined
Mar 27, 2012
Messages
48
une chose qui a changé et c’est peut être ça mon soucie.

dans al version 8, des modifier les permission sur le volume, j'avais windows et je pouvais choisir le mode (lecture/écriture et exécuté sur 3 colonnes)
maintenance sur Unix j'ai cela, mais sur Windows ça se grise et je ne sais pas pourquoi.
 

durdur

Patron
Joined
Aug 22, 2012
Messages
284
Salut !

Je vais pas être d'une grande aide car je n'utilise pas et ne connait pas Active Directory mais ton second message me rappelle quelque chose : ce ne serait pas un changement au niveau du Type d'ACL dans les permissions sur tes volumes ou Datasets ?
 

skynet59

Dabbler
Joined
Mar 27, 2012
Messages
48
ok, je viens de voir sur le tuto, il conseille de laisser Unix meme si on a que des client windows. et les ACL c’est justement se qui se griser sur windows mais qui est ok sur unix. je teste ca et je vous tient au courant.
 

durdur

Patron
Joined
Aug 22, 2012
Messages
284
ACL c'est pour Access Control List, en très gros c'est le système de gestion des droits. En même temps j'ai lu dans la Doc qu'avec Active Directory et si tu n'a que des machines windows, le fait de mettre les ACL à Windows offre de plus grandes possibilités de configuration.
A tester en tout cas.
 

skynet59

Dabbler
Joined
Mar 27, 2012
Messages
48
bonsoir, j'ai fait pas mal de test, actuellement je suis rester sur un partage unix avec tout les ACL coché.
mais je ne peux toujours pas utiliser les droits sur mes dossier, je ne comprend pas pourquoi

merci
 
Status
Not open for further replies.
Top