Besoin de votre expertise (LDAP populate Windows entre deux sites)

Status
Not open for further replies.

Aurélien

Cadet
Joined
Aug 2, 2016
Messages
6
Bonjour à vous,

je me permets de poser ma première question (mes recherches n'ont pas abouti) sur le Forum de FreeNAS qui est très riche ! Je tenais à vous exposer mon problème :

J'ai deux sites : A et B.

Sur mon site A
j'ai un FreeNAS connecté à un LDAP sur le même site. Mon FreeNAS possède un Dataset avec le type de permissions Windows. Un partage CIFS est configuré et je peux avec une machine Windows (sur mon site A) positionner des ACLs depuis le l'onglet Sécurité de Windows. En gros je vois mes utilisateurs et mes groupes dans rechercher, tout va bien. Je précise que wbinfo -u me renvoie bien les utilisateurs de mon LDAP. Sur mon site A tout est OK.

Exemple de configuration :
LDAP
694025cap1.png


129997cap2.png


CIFS
461476cap3.png


ICI le groupe de travail correspond au "Domain name" de mon LDAP.

Sur mon site B j'ai une machine Windows qui s'authentifie parfaitement sur mon FreeNAS du site A. Quand je clique sur l'onglet Sécurité de Windows je vois bien les bonnes permissions avec les groupes mais par contre impossible d'obtenir (populate) la liste de mes utilisateurs et de mes groupes. Je ne peux donc pas positionner d'ACLs depuis mon site B. Si je réalise un RDP du siet B sur une machine A, bien évidemment ça fonctionne...

Quelqu’un a t-il un retour d'expérience sur le sujet ?

Merci beaucoup pour vos retours.

Aurélien
 
Last edited:
Status
Not open for further replies.
Top