serveur freenas plus plex sur hp proliant

Status
Not open for further replies.

colin jeremy

Explorer
Bonjour et t il interessant de recuperé un server hp proliant pour ce type usage ? sachant que je risque de le payer peut cher ( 50 euro ) ou faut il mieux ce monté un configuration classique ?
Si cela et interessant quand sera t il niveaux conso ?

merci d avance

Vincèn

Patron
Bonjour et t il interessant de recuperé un server hp proliant pour ce type usage ? sachant que je risque de le payer peut cher ( 50 euro ) ou faut il mieux ce monté un configuration classique ?
Si cela et interessant quand sera t il niveaux conso ?
Il faudrait déja regarder la configuration matérielle de la machine pour voir si c'est compatible avec les requis techniques FreeNAS ;)

Accessoirement si tu peux essayer d'écrire en français cela serait plus agréable pour tout le monde !!

colin jeremy

Explorer

Vincèn

Patron
le problème c'est que je ne connais pas encore le modele , un ami va m en récupéré un. Je lui ai dit qu'il devait être en 64 bits avec 6 ports sata . un port Ethernet giga est surtout compatible Ecc . Doit-il avoir d'autre information ?
Compatible ECC ne suffit pas ! il faut qu'il le soit réellement !

si jamais au cas où il n en trouverait pas que pence tu de ce type de carte mere ?
http://www.ldlc.com/fiche/PB00198298.html
Tu devrais lire en détail les requis techniques de FreeNAS afin de faire un bon choix ! Je ne vois nulle part mention que cette carte est compatible ECC et qu'elle le supporte...

colin jeremy

Explorer
car même si la carte ou le serveur et compatible Ecc cela ne suffit pas ? concernant les hp prolliants il s'agit quand même de serveur professionnel je pense que cela et correctement gérer non .

sinon que me conseil tu comme carte idéal atx avec 6 port sata .
pour le budget j aimerais rester dans les 100 euro (carte + processeur ) :p
si possible 4 port Rame comme cela je peux l'évoluer

Lacoste

Dabbler
Si ça peut te rassurer, Mon FreeNAS + Plex tourne sur un HP Proliant G6 ML110 équipé d'un Xéon X3430 et 16Go de RAM ECC

colin jeremy

Explorer
merci pour l info c est donc compatible :) quel configuration a tu réalisé dessus ? utilise tu le serveur plex ?

Lacoste

Dabbler
Oui FreeNAS avec une Jail Plex et une Jail BDD (maraiDB).
J'ai 2 * 2TO RED en Mirror
C'est un peu comme toi le Serveur c'est de la récup, j'ai juste acheté les HDD et la RAM. Fait gaffe c'est pas donnée la RAM ECC unbuffered, j'en ai eu pour +/- 80€ d'occasion sur ebay (server-ram le nom du vendeur).

colin jeremy

Explorer
Pas de souci pour la rame de mon coté , combien a tu installé de rame au juste ? Niveaux consommation pense tu que cela soit important ? merci

colin jeremy

Explorer
bonjour , j en connais un peut plus sur le serveur que je peut récupéré il s agit d un
Serveur DELL Poweredge T110
processor X3430 4go ram ( je prévoit de la passé a 8 ou 16 go )

tu en pense quoi intéressant ? sera t il assez puissant ?

Lacoste

Dabbler
Ça devrais le faire, il est équipé du même processeur que le le mien. Ton Dell T110 diot être équivalent à mon HP ML110 G6 et je fait tourner plex dessus.

Vincèn

Patron
bonjour , j en connais un peut plus sur le serveur que je peut récupéré il s agit d un
Serveur DELL Poweredge T110
processor X3430 4go ram ( je prévoit de la passé a 8 ou 16 go )
tu en pense quoi intéressant ? sera t il assez puissant ?
C'est de la mémoire ECC ? Je vois rien d'indiqué dans ce sens dans les specs du serveur..... Le processeur est compatible ECC par contre !

Lacoste

Dabbler
Si il peut bien manger des barrettes ECC, c'est marqué dans la datasheet:
"Availability
Quad-pack LED diagnostics, ECC Memory, add-in RAID, TPM/TCM"
Par contre pas sur que celles installées en soient.

colin jeremy

Explorer
merci pour les réponse je me renseigne sur la rame et je revient vers vous :)
si je ne dit pas de bêtise il y a 4 port sata sur la carte mère

Last edited:

colin jeremy

Explorer
j ai eu des info elle contient 4 port sata :p 3 noirs et un bleu (pourquoi cette différence de couleurs )
plus une carte sas mais concernant le sata via pci vous en pense quoi en supplément
un controleur sata pci ne va t il pas effondré mes débit pour le copie et lecture ?

Last edited:

Lacoste

Dabbler
SPÉCULATION ON:
La couleur sur la CM ça doit être que tu en à 3 qui sont sur un branché sur un contrôleur RAID et un non.
Le serveur peut faire du RAID matériel mais dans notre cas on s'en fout.
SPÉCULATION OFF:

colin jeremy

Explorer
parfait pour ta réponse , concernant la carte sata pci par la suite les débit seront identique au ports sata de la carte mère ?

Lacoste

Dabbler
Je revient vite fait sur le processeur vu que j'ai le même. Hier soir il à été trop juste pour lire un mkv en H263, j'avais une petite coupure de temps en temps. Après optimisation du fichier par Plex (transcodage dans un nouveau fichier) ça passe sans souci.
Cela dit je ne suit pas certain que ça vienne du processeur, la charge ne montait pas super haut et je trouve étonnant que la lecture vidéo ne soit pas multi-thread.

Status
Not open for further replies.