installation sur un pc serveur HP proliant modele N40l

Status
Not open for further replies.

titol

Cadet
Joined
Jan 20, 2016
Messages
2
Bonjour a tous

Avant de me lancer dans l'installation de FREENAS Je voudrais quelques précisions :

1/ j'ai un pc serveur HP proliant modele N40l architecture 32 bits : dois je prendre la version précedente 9.2 imperativement ? si oui est ce qu'il serait possible d'avoir un tuto pour cette version 9.2 ?

2/ Est il possible d'installer samba sur FREENAS , si oui y aurait il un tuto ?

Merci beaucoup pour vos lumières et votre aide

bien cordialement
 

Vincèn

Patron
Joined
Oct 16, 2014
Messages
265
1/ j'ai un pc serveur HP proliant modele N40l architecture 32 bits : dois je prendre la version précedente 9.2 imperativement ? si oui est ce qu'il serait possible d'avoir un tuto pour cette version 9.2 ?
FreeNAS ne s'installe que sur des systèmes 64 bits à ma connaissance !! Au vu du descriptif il y a une carte RAID dans cette machine ! Est-elle flashable en mode IT ? ou as-tu des ports SATA directs accessibles ?

2/ Est il possible d'installer samba sur FREENAS , si oui y aurait il un tuto ?
Samba (CIFS) fait partie des partages standards de FreeNAS ! Tu devrais bouquiner d'abord la doc officielle: http://doc.freenas.org/ tu aurais une meilleure visibilité sur les prérequis !
 

titol

Cadet
Joined
Jan 20, 2016
Messages
2
Salut et merci pour tes réponses , pour les ports SATA je ne sais pas j'irai voir si l’accès est facile .

et pour samba c'est parfait merci bien
 

Vincèn

Patron
Joined
Oct 16, 2014
Messages
265
Salut et merci pour tes réponses , pour les ports SATA je ne sais pas j'irai voir si l’accès est facile .
Oui enfin sachant que toute façon la machine étant en 32 bits tu pourras pas installer FreeNAS dessus donc pas la peine de te fatiguer je pense ;)
 
Status
Not open for further replies.
Top