Sauvegarde entre TrueNas

Mickapette

Cadet
Joined
May 16, 2023
Messages
1
Bonjour à tous,

J'ai actuellement un serveur TrueNas qui est en production. J'ai un NAS Synologie qui effectue des sauvegardes journalières.
Depuis maintenant 3 mois, j'ai un deuxième serveur de sauvegarde en TrueNAS qui fait aussi des sauvegardes journalières.

Mais je rencontre un souci avec le TueNas de sauvegarde, c'est le temps de sauvegarde.

Par exemple, de mon serveur TrueNas vers mon Synologie, 8TB de données se font en 2j puis après 2h chaque jour. Alors que de mon serveur TrueNas vers mon TrueNas de backup, il aura fallu pratiquement 3 semaines pour créer la première sauvegarde puis après 2h de sauvegarde chaque jour.


Je ne comprends pas pourquoi, il y a autant de temps pour la première sauvegarde. J'utilise rsync pour mes sauvegardes. Pour le moment les serveurs sont sur le même switch dans la même salle serveur. Utilise le même type de câble RJ, j'ai les mêmes disques durs.

Une personne aurait-il une idée du pourquoi c'est aussi lent entre TrueNas ? En vous remerciant par avance.

Cordialement, Mickaël
 

Pitfrr

Wizard
Joined
Feb 10, 2014
Messages
1,531
Bonjour,

Alors les lenteurs peuvent venir du chipset réseau utilisé mais comme tu n'as rien précisé au niveau matériel ça va être difficile de dire...
Ensuite, je crois que rsync est un peu plus lent qu'une réplication par exemple mais pas dans les ordres de grandeurs que tu donnes.

Donc peut-être à creuser du côté matériel....
 
Top