Probleme connection freenas

Status
Not open for further replies.

Oki33

Cadet
Joined
Jul 11, 2013
Messages
2
Bonsoir tlm :)

Voila, je suis nouveau sur freenas et j'ai un probleme pour me connecter dessus.

par la cmd use net z: \\adresse_ip\nom_de_partage /USER:nom_utilisateur puis saisis du mot de passe j'ai une erreur systeme 5......

Alors que si j'active les accès visiteurs dans les partage, j'ai bien accès à mon répertoire de partage, mais je ne peux rien ecrire dessus....

Versions freenas : 8.3.1 Version Windows: XP sp3

Quelqu'un peut m'aidé ???? mici d'avance :)
 

Oki33

Cadet
Joined
Jul 11, 2013
Messages
2
Heu.. comme j'ai dis, je suis nouveau, donc moi y en a pas comprendre ce que toi dis
Je suis en partage windows CIFS.
 

loulnux

Contributor
Joined
Jul 7, 2011
Messages
149
Moi y en a problèmes avec mal comprenants qui débuter
Un conseil : passe à Nas4free ce sera beaucoup plus simple pour toi car les 2 options sont dispo et ça t'évitera de passer des tests en ligne de commande avant d'arriver à tes fins.
 

durdur

Patron
Joined
Aug 22, 2012
Messages
284
Salut !

Il ne me semble pas que freeNAS offre une option permettant de choisir NT1 ou SMB2, à moins de la passer en paramètres additionnels, donc Oki33 ne risque pas de trouver.

Quand à l'erreur 5 générée par Windows lors de l'ajout du partage : l'erreur 5 signifie accès interdit. Tu ne tenterais pas l'opération à partir d'un compte limité par hasard ? Je pense qu'il faut être logué en administrateur sur Windows pour faire l'opération.
 
Status
Not open for further replies.
Top