Probleme adresse IP

Status
Not open for further replies.

Stardan

Cadet
Joined
Jul 12, 2015
Messages
8
bonjour,

Je suis novice en la matière...
J'ai créé mon nas cette semaine et j'ai un probleme avec l'adresse ip et l'accès a la GUI.
Toute l'installation ce passe bien ! Et au moment ou je devrais me voir attribuer une ip par la freebox, dhcp actif, rien, je suis donc obligé de la créer moi même, soit, une fois cette dernière creer, je peux voir mon nas dans mafreebox.freebox connecté mais je ne peux pas y accéder par l'adresse ip !?!?!?!?!? :(
Vous en déduisez les questions : pourquoi, comment, que faire ???

Merci d'avance pour le coup de main !
 

dasti

Explorer
Joined
Jun 11, 2014
Messages
71
quelques questions...

tes autres host dans ton reseau arrivent a obtenir une adresse ip par ta freebox ?
y a t il bien une plage dhcp disponible dans la configuration de la freebox pour obtenir une nouvelle adresse ip ?
quel est la plage ip que tu as configuré dans ton routeur (freebox) ?
as tu verifié que adresse ip + mask sont corrects ?

(note c'est un forum anglophone en grosse majorité et "freebox" ca ne veut rien dire pour la majorité d'entre eux)
 

Stardan

Cadet
Joined
Jul 12, 2015
Messages
8
Oui les autres pc tablettes smart phones tv on bien une adresse ip sans pb.

Dans la config de la box il y a bien une plage dispo pour le dhcp 192.168.0.10 à 50.

Pour la config du NAS j'ai essayé plusieurs adresse ip, en plusieurs fois, que ce soir dans la plage du dhcp ou bien en dehors.
à chaque fois, dans la console de ma freebox, je vois bien le NAS qui est connecté à la box, mais des que j'essaie d'accéder à l'adresse ip ça tourne dans le vide.
Normalement l'adresse ip+masque sont correctes.

Autre précision, au bout d'un moment de connections du NAS, il perd la connections et n'est plus visible dans la console de la freebox...

Oui je sais que sais essentiellement l'anglais qui prime ici...mais je métrise pas suffisamment la langue
 

dasti

Explorer
Joined