Probléme pour choix volume plugins

thomasd

Cadet
Joined
Mar 26, 2021
Messages
2
Bonjour à tous je viens d'installer truenas et je souhaite installer plex je dois donc aller dans plugins mais quand je choisi un volume j'ai ce message d'erreur :

[EFAULT] Failed to activate Volume 1 : cannot open 'Volume 1': dataset does not exist

Error: Traceback (most recent call last):
File "/usr/local/lib/python3.8/site-packages/iocage_lib/zfs.py", line 20, in run
cp.check_returncode()
File "/usr/local/lib/python3.8/subprocess.py", line 444, in check_returncode
raise CalledProcessError(self.returncode, self.args, self.stdout,
subprocess.CalledProcessError: Command '['zfs', 'get', '-H', '-o', 'name,property,value', '-t', 'filesystem', 'all', 'Volume 1', 'Volume 2', 'boot-pool']' returned non-zero exit status 1.

During handling of the above exception, another exception occurred:

Traceback (most recent call last):
File "/usr/local/lib/python3.8/site-packages/middlewared/plugins/jail_freebsd.py", line 1455, in activate
iocage.activate(pool['name'])
File "/usr/local/lib/python3.8/site-packages/iocage_lib/iocage.py", line 379, in activate
pool.deactivate_pool()
File "/usr/local/lib/python3.8/site-packages/iocage_lib/pools.py", line 51, in deactivate_pool
Dataset(self.name, cache=self.cache).set_property(
File "/usr/local/lib/python3.8/site-packages/iocage_lib/dataset.py", line 38, in __init__
self._properties = deepcopy(cache.datasets.get(self.resource_name))
File "/usr/local/lib/python3.8/site-packages/iocage_lib/cache.py", line 72, in datasets
ioc_pool = self.iocage_activated_pool_internal(lock=False)
File "/usr/local/lib/python3.8/site-packages/iocage_lib/cache.py", line 42, in iocage_activated_pool_internal
all_properties([p for p in pools], types=['filesystem'])
File "/usr/local/lib/python3.8/site-packages/iocage_lib/zfs.py", line 72, in all_properties
data = run([
File "/usr/local/lib/python3.8/site-packages/iocage_lib/zfs.py", line 22, in run
raise ZFSException(cp.returncode, cp.stderr)
iocage_lib.zfs.ZFSException: cannot open 'Volume 1': dataset does not exist


During handling of the above exception, another exception occurred:

Traceback (most recent call last):
File "/usr/local/lib/python3.8/site-packages/middlewared/main.py", line 137, in call_method
result = await self.middleware._call(message['method'], serviceobj, methodobj, params, app=self,
File "/usr/local/lib/python3.8/site-packages/middlewared/main.py", line 1206, in _call
return await self.run_in_executor(prepared_call.executor, methodobj, *prepared_call.args)
File "/usr/local/lib/python3.8/site-packages/middlewared/main.py", line 1110, in run_in_executor
return await loop.run_in_executor(pool, functools.partial(method, *args, **kwargs))
File "/usr/local/lib/python3.8/concurrent/futures/thread.py", line 57, in run
result = self.fn(*self.args, **self.kwargs)
File "/usr/local/lib/python3.8/site-packages/middlewared/schema.py", line 977, in nf
return f(*args, **kwargs)
File "/usr/local/lib/python3.8/site-packages/middlewared/plugins/jail_freebsd.py", line 1457, in activate
raise CallError(f'Failed to activate {pool["name"]}: {e}')
middlewared.service_exception.CallError: [EFAULT] Failed to activate Volume 1 : cannot open 'Volume 1': dataset does not exist






Comment puis-je régler le problème ?
Merci d'avance pour votre aide je précise que j'ai 2 volume le premier avec 2 dd en mirror et 1 ssd en cache
et l'autre avec 1 seul dd
 

jgreco

Resident Grinch
Joined
May 29, 2011
Messages
18,680
Moderator note:

Please note, the main forums are English language, and foreign language posts made there are unlikely to receive much in the way of engagement.

You are encouraged to make use of the International Forums if you wish to converse in your preferred language, or use Google's Translate function to convert what you are about to post to English.

Thanks.
 

jgreco

Resident Grinch
Joined
May 29, 2011
Messages
18,680
Note du modérateur:

Veuillez noter que les principaux forums sont en anglais et que les publications en langue étrangère y sont peu susceptibles de recevoir beaucoup d'engagement.

Nous vous encourageons à utiliser les forums internationaux si vous souhaitez converser dans votre langue préférée, ou à utiliser la fonction de traduction de Google pour convertir ce que vous êtes sur le point de publier en anglais.

Merci.
 

Heracles

Wizard
Joined
Feb 2, 2018
Messages
1,401
Bonjour,

D'une part, il est normalement préférable d'avoir un seul pool et de le diviser en différents dataset plutôt que plusieurs pool. La seule raison pour avoir plusieurs pools, c'est d'avoir besoin de pools avec des options différentes qui sont appliquées au niveau de chaque pool. Par exemple, un pool chiffré et un autre non. Cet exemple est de moins en moins bons car dans TrueNAS, il est maintenant possible de chiffrer un dataset.

Autre point : évite les espaces dans les noms. Cela n'apporte que des problèmes. Il n'est pas exclu que ce soit la cause de ton erreur ici. Des espaces dans les noms, ce n'est que courir après les problèmes...

Ainsi, je te suggère de re-concevoir ton système est ne produisant qu'un seul pool et dont le nom ne contiendra pas d'espace, d'accents ou de caractères spéciaux.
 
Top