Pci passthrough VM

Rinku_Nezert

Dabbler
Joined
Sep 3, 2020
Messages
43
Bonjour j'ai une carte Usb 3.0 pci express pour accéder a mes dongles dans jeedom le problème est que lorsque je veux mettre un périphérique PCI dans la vm j'ai cette erreur
[EINVAL] attribute.pptdev: le support IOMMU est requis.

Erreur: Traceback (dernier appel le plus récent):
Fichier "/usr/local/lib/python3.8/site-packages/middlewared/main.py", ligne 137, dans call_method
result = wait self.middleware._call (message ['method'], serviceobj, methodobj, params, app = self,
Fichier "/usr/local/lib/python3.8/site-packages/middlewared/main.py", ligne 1195, dans _call
return wait methodobj (* prepare_call.args)
Fichier "/usr/local/lib/python3.8/site-packages/middlewared/service.py", ligne 455, dans create
rv = attendre self.middleware._call (
Fichier "/usr/local/lib/python3.8/site-packages/middlewared/main.py", ligne 1195, dans _call
return wait methodobj (* prepare_call.args)
Fichier "/usr/local/lib/python3.8/site-packages/middlewared/schema.py", ligne 973, en nf
retourne attendre f (* args, ** kwargs)
Fichier "/usr/local/lib/python3.8/site-packages/middlewared/plugins/vm.py", ligne 2047, dans do_create
data = attendre self.validate_device (data)
Fichier "/usr/local/lib/python3.8/site-packages/middlewared/plugins/vm.py", ligne 2340, dans validate_device
élever des verrors
middlewared.service_exception.ValidationErrors: [EINVAL] attribute.pptdev: le support IOMMU est requis.


je ne sais pas ce que c'est. Quelqu'un aurait-il une idée?
 

Rinku_Nezert

Dabbler
Joined
Sep 3, 2020
Messages
43
Pour l’erreur a disparu si je constate que je peux utiliser la clé je reviens pour expliquer
 

Lascar12F

Cadet
Joined
Feb 23, 2021
Messages
3
Bonjour,
Comment avez-vous fait pour faire disparaître cette erreur ?
J'ai le même message.
[EINVAL] attribute.pptdev: IOMMU support is required.

Error: Traceback (most recent call last):
File "/usr/local/lib/python3.8/site-packages/middlewared/main.py", line 137, in call_method
result = await self.middleware._call(message['method'], serviceobj, methodobj, params, app=self,
File "/usr/local/lib/python3.8/site-packages/middlewared/main.py", line 1195, in _call
return await methodobj(*prepared_call.args)
File "/usr/local/lib/python3.8/site-packages/middlewared/service.py", line 455, in create
rv = await self.middleware._call(
File "/usr/local/lib/python3.8/site-packages/middlewared/main.py", line 1195, in _call
return await methodobj(*prepared_call.args)
File "/usr/local/lib/python3.8/site-packages/middlewared/schema.py", line 973, in nf
return await f(*args, **kwargs)
File "/usr/local/lib/python3.8/site-packages/middlewared/plugins/vm.py", line 2093, in do_create
data = await self.validate_device(data)
File "/usr/local/lib/python3.8/site-packages/middlewared/plugins/vm.py", line 2386, in validate_device
raise verrors
middlewared.service_exception.ValidationErrors: [EINVAL] attribute.pptdev: IOMMU support is required.

J'essaye de passer la carte réseau gigabit de la carte mère vers une VM PFsense. J'ai un Ryzen 5 2600 qui devrait supporter le passthrough.
Toute aide est appréciée.
Paul.
 

Rinku_Nezert

Dabbler
Joined
Sep 3, 2020
Messages
43
Bonjour,
Comment avez-vous fait pour faire disparaître cette erreur ?
J'ai le même message.


J'essaye de passer la carte réseau gigabit de la carte mère vers une VM PFsense. J'ai un Ryzen 5 2600 qui devrait supporter le passthrough.
Toute aide est appréciée.
Paul.
Bonjour je ne me souviens plus vraiment car ça fait assez longtemps mais il faut activer quelque chose dans le BIOS de ta carte mère. Je me souviens que j'avais trouve cette solution en tapant "how to enable IOMMU in bios"
 
Top