Problème de transfert de fichiers d'un HDD externe vers le NAS

Status
Not open for further replies.

LouisJav

Cadet
Joined
Jun 3, 2017
Messages
4
Bonjour, je suis novice avec FreeNas et j'ai un souci pour transférer des données de mon disque externe vers le NAS.
En effet lorsque je le connecte au NAS, il est reconnu, mais lorsque je fait import volume, un pop-up apparait avec la progression, mais c'est interminable. J'ai connecté un écran au NAS et il affiche une erreur (voir pièce jointe). J'ai essayé avec d'autres disques, et c'est pareil. Les disques sont en NTFS et le NAS sous FreeNas 11.0 RC. Pouvez-vous m'aider ? Cordialement.
FullSizeRender.jpg
 

boxeman

Explorer
Joined
Mar 26, 2017
Messages
57
bonjour

tes disques en ntfs, ils sont bien reconnu par un windows ? as tu fais un checkdisk dessus pour être sur qu'ls sont bien lisibles et sans erreurs ntfs?

as tu essayé sur differents ports usb ?

dans le screenshot on dirait que tu as branché un lecteur microsd avec une carte de 16go en usb... c'est pour copier des trucs depuis ou vers ?

peux tu faire un rollback sur freenas 9.10.x et voir si tu as le même soucis ?
 

LouisJav

Cadet
Joined
Jun 3, 2017
Messages
4
Bonjour, merci pour ton message.
J'ai essayé avec plusieurs disques et j'obtiens toujours cette erreur, je n'ai pas de PC windows sous la main, je suis sur Mac.
J'ai essayé les différents ports usb mais ça ne change rien.
Je pense que la solution serait effectivement de downgrader, mais est -ce possible manuellement ? Car en passant par le menu mises à jour, il apparait que ce n'est pas possible de downgrader.
 

boxeman

Explorer
Joined
Mar 26, 2017
Messages
57
tu as une idée de la taille de tes données sur le disque usb ?
l'import du disque dans freenas, c'est la synchro du contenu du disque vers un ton nas , ca peut durer des heures, des dizaines ... surtout en usb2, et pas sur que même en usb3 avec fuse ca speed vraiment...