Problème après installation TrueNas

Webbo

Dabbler
Bonjour,

Je viens d'installer TrueNas et je rencontre deux problème.

Le premier est que je n'arrive pas à changer la langue j'ai beau mettre anglais l'écriture reste en français: https://i.imgur.com/zi6OX8v.png

Et le deuxième interface n'affiche pas les info de mon cpu je ne sais pas pourquoi: https://i.imgur.com/DqjE4av.png

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Webbo

Heracles

Wizard
Bonjour,

Le premier est que je n'arrive pas à changer la langue j'ai beau mettre anglais l'écriture reste en français

L'interface reprends la langue de ton navigateur. J'installe toujours mes ordinateurs et mes logiciels en anglais pour ça. Je déteste les versions françaises! (ou plus précisément, les traductions)

Et le deuxième interface n'affiche pas les info de mon cpu je ne sais pas pourquoi

Il faudrait les détails sur ta configuration : physique ou virtuel, matériel, configuration, etc.

Webbo

Dabbler
Du coup comment je peux faire pour avoir TrueNas en anglais ?

Voici ma config.

CPU : I3 10100
Carte mère : ASRock H410M-ITX/ac
RAM : HyperX Fury - 16 Go 2666 MHz - CAS 16
SSD M.2 : Samsung SSD Interne 970 EVO Plus 250Go
Alimentation : Corsair CX550M
Ventirad : Noctua NH-L9x65
HDD : Western digital Red Plus 6to x2
Boitier : Fractal Design Node 804
x2 Clé usb pour l'os

J'ai la dernière version de Truenas.

Je te remercie par avance.

Heracles

Wizard

Je ne peux pas en dire beaucoup plus sur celle-là... Comme expliqué, je déteste les versions françaises et ainsi, tout est déjà en anglais chez moi. Tous mes systèmes d'exploitation sont en anglais, tous mes logiciels sont en anglais, tout. N'ayant aucun système en français, je ne peux pas tester...

Quant au deuxième point, le matériel devrait fournir l'information. Toutefois, puisque ton interface est en français, il n'est pas exclu que ce soit un bug de langue (une des raisons principales pour lesquelles je ne laisse jamais quoi que ce soit en français dans mes systèmes...). En fait, c'est même mon principal suspect pour le moment...

Tu peux tenter de connecter l'interface en mode "Ingognito" ou "Navigation Privée" pour voir si le problème persiste. Si le problème disparait dans ce mode, le problème est une donnée qui est restée dans ton cache.

Bonne chance dans ton diagnostic,

Webbo

Dabbler
Comment je pourrais télécharger TrueNas en version anglaise pour pouvoir formater et repartir sur une base 100% anglais.

Si malgré le mode navigation privée le problème persiste tu me conseils de formater et de recommencer ?

Pitfrr

Wizard
A essayer: dans la configuration du navigateur, on peut installer différentes langues (chrome et firefox pour sûr) et en choisir une par défaut (dans ce cas anglais).

Heracles

Wizard
Ce n'est pas TrueNAS qui est le problème : c'est ton poste de travail. C'est lui qui est en français, de même que ton navigateur. TrueNAS détecte ton navigateur en français et choisi cette langue pour cette raison.

Webbo

Dabbler
A essayer: dans la configuration du navigateur, on peut installer différentes langues (chrome et firefox pour sûr) et en choisir une par défaut (dans ce cas anglais).
C'est à dire ? je suis vraiment mauvais dans tout ça

Pitfrr

Wizard
Dans le navigateur (ici je prends Firefox comme exemple), aller dans les préférences et il y a une section langue:
1610132030647.png

Choisir l'anglais comme langue préférée d'affichage des pages:
1610132065961.png

Webbo

Dabbler
Je vais essayer en espérant que ça règle mes deux problème sinon j'ai plus de solution.

Je te remercie